SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La LNH vient d'imposer une sanction maximale à la suite du match entre le Canadien et le Utah Hockey Club

PUBLICATION
Martin Coulombe
15 janvier 2025  (16h08)
PARTAGER

Le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a annoncé une décision importante à la suite du match d'hier entre le Canadien de Montréal et le Utah Hockey Club.

L'attaquant Jack McBain a été sanctionné pour un geste jugé dangereux envers Brendan Gallagher.

Une amende imposée à Jack McBain pour un geste dangereux

Voici le communiqué officiel de la ligue :

« Jack McBain, de l'Utah, a été condamné à une amende de 4 166,67 $, soit le maximum autorisé par la convention collective, pour avoir asséné un coup de bâton élevé à Brendan Gallagher, de Montréal. » - Sécurité des joueurs de la LNH

Lors de la rencontre, McBain a été pris en flagrant délit d'un coup de bâton particulièrement risqué qui aurait pu causer une blessure grave à Gallagher.

Heureusement, ce dernier semble s'en être sorti indemne, évitant ainsi des répercussions physiques qui auraient pu affecter son rendement.

C'est le genre de coup que l'on n'aime pas voir dans le hockey.

Le département de la sécurité des joueurs, souvent critiqué pour son inconstance dans l'attribution des suspensions, a cette fois opté pour une sanction monétaire.

Si ce type de punition n'est pas toujours dissuasif, il marque néanmoins une ligne claire contre les gestes antisportifs.

McBain est un attaquant de 25 ans mesurant 6 pieds 4 pouces et pesant 219 livres. Il a été repêché au troisième tour par le Wild du Minnesota en 2018 et cumule cette saison 10 buts et 15 points en 43 matchs. Depuis le début de sa carrière dans la LNH, il totalise 32 buts et 70 points en 202 parties.

SONDAGES

Croyez-vous que Brendan Gallagher terminera son contrat (encore deux autres saisons) à Montréal?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS