Alors que beaucoup d'experts prévoyaient que Kent Hughes emploie une approche de vendeur en vue du 7 mars prochain, la donne pourrait changer si les hommes de Martin St-Louis restent dans le mix pour une place en séries éliminatoires.
Néanmoins, le directeur général du Tricolore devra prendre d'importantes décisions concernant ses joueurs en fin de contrat, comme Jake Evans, David Savard, Joel Armia et Christian Dvorak.
D'ailleurs, selon les récentes informations partagées par l'ancien recruteur du Canadien, Grant McCagg, Joel Armia pourrait représenter une opportunité d'acquérir un retour intéressant pour le Tricolore à la date limite des transactions.
Avec une excellente saison en cours, totalisant 7 buts et 11 passes (18 points) en 39 matchs, le Finlandais de 31 ans démontre une grande efficacité, notamment en désavantage numérique, où il forme un tandem redoutable avec Jake Evans.
Si Joel Armia maintient ce niveau de performance, il pourrait attirer l'attention de nombreuses équipes cherchant à renforcer leur profondeur en vue des séries éliminatoires. D'ailleurs, Grant McCagg estime que le directeur général Kent Hughes pourrait même décrocher un choix de 2e ronde en retour des services du vétéran.
Voilà qui est intéressant !
Selon vous, si le Canadien de Montréal reste dans la course aux séries éliminatoires à l'approche de la date limite des transactions, Kent Hughes devrait-il garder Joel Armia dans l'équipe ou le céder en échange d'un choix de deuxième ronde?
Avec un salaire annuel de 3,4 millions de dollars, l'ancien joueur des Jets de Winnipeg a été un atout précieux pour le Canadien de Montréal depuis son arrivée. En sept saisons avec l'équipe, Joel Armia a enregistré 73 buts et 65 passes, totalisant 138 points en 364 matchs.