SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien a rencontré Cole Caufield pour son attitude discutable selon Luc Gélinas

PUBLICATION
Martin Coulombe
22 octobre 2024  (15h44)
PARTAGER

Malgré une solide performance avec deux buts samedi soir, Cole Caufield s'est retrouvé au centre de l'attention dernièrement pour une autre raison après le match, soit son attitude face aux médias.

Le journaliste Guillaume Lefrançois l'a interrogé sur une question pertinente au sujet de son opération à l'épaule, mais la réponse du jeune attaquant a été perçue par certains comme arrogante.

Ce n'est toutefois pas la première fois que Caufield est critiqué pour son comportement en point de presse. L'attitude distante, voire « bête », qu'il adopte parfois semble être devenue un sujet de préoccupation pour le Canadien de Montréal.

Le Canadien aurait discuté avec Caufield à propos de son comportement

Le journaliste Luc Gélinas a rapporté une information intéressante à l'effet que l'organisation aurait déjà rencontré l'attaquant de 23 ans pour lui faire part de son comportement jugé problématique devant les journalistes.

Cela montre que l'équipe accorde une importance particulière à la manière dont ses joueurs interagissent avec les médias.

« [...] Ça, c'est Cole Caufield. Il est toujours sur la défensive, il n'aime pas ça... Il n'est pas bien là-dedans, et c'est tout de suite la petite réponse sec. [...] Il n'y a quand même pas d'histoire avec ça. »

« Je sais que l'année passée, Chantal Machabée était censée le rencontrer pour lui dire de mettre un peu d'eau dans son vin, et de prendre son gaz égal quand il nous jase. On n'est pas là pour les planter, on est là pour récolter de l'information. » - Luc Gélinas

Honnêtement, je peux comprendre que, à un certain moment, les joueurs du Tricolore en ont assez de répondre aux mêmes questions répétitives, surtout quand elles concernent un sujet déjà abordé à plusieurs reprises.

Cependant, il est important qu'ils n'oublient pas qu'au-delà des journalistes, ils s'adressent également aux partisans de l'équipe à travers ces entretiens.

Tout le monde peut avoir une mauvaise journée, mais afficher une mauvaise attitude de manière récurrente devant les micros et les caméras n'est pas acceptable.

Même si faire face aux médias quotidiennement n'est pas toujours facile, cela fait partie du métier. Les joueurs doivent livrer leur meilleure performance non seulement sur la patinoire, mais aussi devant les journalistes, peu importe les circonstances.

SONDAGES

Croyez-vous que Cole Caufield doit changer d'attitude devant les médias?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS