Bien sûr, l'attaquant du SKA Saint-Pétersbourg possède un avenir extrêmement prometteur, mais les dirigeants du Tricolore pourraient également avoir réalisé un autre coup brillant en sélectionnant Michael Hage au 21e rang.
En effet, le jeune centre de 18 ans, qui dispute sa première saison avec l'Université du Michigan, impressionne grandement depuis le début de la saison dans la NCAA.
Il a d'ailleurs brillé en fin de semaine avec une récolte de trois buts et quatre passes (7 points) en deux rencontres face à l'Université de Penn State, dont une performance éclatante de cinq points lors du match d'hier soir.
Comparé à Jack Eichel par certains experts, l'espoir du Canadien de Montréal occupe actuellement le 7e rang de la NCAA avec une impressionnante moyenne de 1,45 point par match, ayant enregistré 8 buts et 8 passes en 11 matchs.
Fait notable, il devance des joueurs comme James Hagens, pressenti comme le futur premier choix du repêchage 2025, et Ryan Leonard, qui dispute sa deuxième saison à Boston College après avoir été sélectionné au 8e rang par les Capitals en 2023.
De plus, la performance offensive de Michael Hage est d'autant plus remarquable compte tenu du fait qu'il évolue au sein d'une équipe nettement moins talentueuse que celle de Leonard ou Hagens.
Il est encore trop prématuré pour prédire avec certitude le type de joueur que Michael Hage deviendra dans la LNH, mais il est clair que le numéro 19 des Wolverines possède des atouts offensifs impressionnants.
Doté d'un tir puissant, d'une vision du jeu exceptionnelle et d'un maniement de rondelle remarquable, le centre de 6 pieds 1 pouce semble avoir les qualités nécessaires pour s'établir éventuellement comme un attaquant de top-6 avec le CH.
Étant donné les difficultés du Tricolore à dénicher un centre pour animer son deuxième trio, il sera intéressant de voir si Michael Hage signera un contrat avec l'organisation après sa saison universitaire.