SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal aurait mis la main sur un futur Artturi Lehkonen avec le jeune attaquant Emil Heineman

PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 novembre 2024  (16h56)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, Emil Heineman se démarque par ses solides performances avec le Canadien de Montréal.

Le choix de deuxième ronde en 2020, qui dispute sa toute première saison dans la LNH, prouve qu'il a les qualités requises pour devenir un élément clé comme joueur de soutien dans la formation dirigée par Martin St-Louis.

Bien qu'il ne soit peut-être pas destiné à évoluer sur un trio offensif de premier plan, Emil Heineman dispose néanmoins d'armes redoutables en attaque. Son tir puissant et sa force impressionnante font de lui une menace constante dans la zone adverse.

Hier soir, il a démontré tout son potentiel en inscrivant un superbe but, déjouant la couverture de son défenseur avec assurance pour foncer vers le filet et déjouer Elvis Merzlikins d'un tir précis.

En plus de ses attouts offensifs, Emil Heineman se distingue par son efficacité dans son propre territoire. À l'instar d'un certain Artturi Lehkonen, il excelle dans les missions défensives et apporte une contribution précieuse dans ce département.

D'ailleurs, plusieurs analystes qui suivent de près les activités du Canadien, notamment Maxim Lapierre, soulignent les similitudes marquantes entre le style de jeu des deux attaquants européens, que ce soit dans leur engagement sur la glace ou leur polyvalence.

Voici ce que Maxim Lapierre avait à dire sur Emil Heineman lors de son intervention au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro hier soir:

« Il a quelque chose de spécial et je veux le voir obtenir une vraie chance.

Je n'aime pas comparer les joueurs, mais je veux que les gens aient une idée de son avenir. Vous pensez à un gars comme Artturi Lehkonen - un joueur de troisième ou quatrième ligne qui n'a jamais vraiment eu sa chance ici à Montréal, il était rapide, il travaillait dur, il était toujours sur la rondelle - je vois un peu de lui en Emil Heineman.

Je pense que c'est un joueur rapide et intelligent, il a un gabarit imposant et peut jouer physiquement, je l'aime beaucoup. » - Maxim Lapierre sur Emil Heineman

Personnellement, je partage également l'opinion de Maxim Lapierre.

Emil Heineman présente plusieurs points communs avec Artturi Lehkonen. Bien que je doute qu'il atteigne le même niveau de production offensive que le Finlandais avec l'Avalanche, je crois fermement qu'il peut jouer un rôle clé comme joueur de soutien au sein de l'alignement du Bleu-Blanc-Rouge.

D'ailleurs, il ne faut pas sous-estimer ce que l'attaquant de 23 ans a accompli jusqu'à présent, avec cinq buts et deux passes (7 points) en 21 rencontres cette saison. À ce rythme, il pourrait bien atteindre le cap des 20 buts à sa première année avec le Canadien, ce qui serait un accomplissement remarquable pour un joueur recrue.

Selon vous, est-ce que Emil Heineman a prouvé qu'il était un joueur de calibre LNH?

SONDAGES

Comment évaluez-vous les performances d'Emil Heineman depuis le début de la saison?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS