Selon les informations fournies par l'organisation, le numéro 92 du Tricolore a cédé sa place à Michael Pezzetta en raison de symptômes grippaux.
Par ailleurs, David Savard, victime d'une blessure au haut du corps, a été remplacé par le jeune défenseur Jayden Struble.
Évidemment, étant donné que Patrik Laine souffrait uniquement de symptômes grippaux, de nombreux partisans se demandaient s'il serait apte à réintégrer l'alignement pour le match contre l'Avalanche du Colorado ce soir.
Il y a quelques instants, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a confirmé que l'attaquant finlandais, Patrik Laine, n'affrontera pas l'Avalanche du Colorado pour le dernier match de ce voyage.
Michael Pezzetta, qui était en uniforme face aux Blackhawks hier, sera donc de retour sur la deuxième unité en compagnie de Kirby Dach et Alex Newhook.
Quant à David Savard, le défenseur québécois sera également contraint de regarder le match depuis la galerie de presse, n'étant pas encore remis complètement de sa blessure au haut du corps.
Il va sans dire que son absence représente une perte significative pour la brigade défensive du Tricolore, surtout face à une attaque aussi redoutable que celle de l'Avalanche du Colorado. En effet, les hommes de Jared Bednar occupent le 3e rang de la LNH avec un impressionnant total de 135 buts en 39 matchs.
Quoi qu'il en soit, le duel de ce soir promet d'être captivant, d'autant plus qu'une victoire permettrait au Canadien de Montréal de se rapprocher à seulement un point des Sénateurs d'Ottawa et de la dernière place qualificative pour les séries éliminatoires.
Selon vous, est-ce que le Bleu-Blanc-Rouge retrouvera le chemin de la victoire?