SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal rend deux joueurs disponibles pour un échange

PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 juin 2024  (14h22)
PARTAGER

À la veille du repêchage de la LNH à Las Vegas, Kent Hughes a pris une décision majeure en mettant deux joueurs du Canadien sur le marché des transactions.

Selon les informations de David Pagnotta, deux attaquants du Tricolore, Joel Armia et Christian Dvorak, sont désormais disponibles à Montréal.

Étant donné que les deux joueurs entreront dans la dernière année de leur contrat en 2024-2025, la direction du Bleu-Blanc-Rouge pourrait chercher à obtenir une contrepartie avant de les voir partir gratuitement l'été prochain.

« Montréal est ouvert à l'idée d'échanger les attaquants Joel Armia et Christian Dvorak, qui entament tous les deux la dernière année de leur contrat. » - David Pagnotta

Il est important de noter que plusieurs observateurs, comme Elliotte Friedman et Pierre LeBrun, ont récemment mentionné la possibilité de nombreux échanges dans la LNH avant la fin du repêchage samedi soir.

Kent Hughes pourrait-il tirer parti de cette période d'activités intenses pour échanger l'un de ses vétérans contre un choix de repêchage, ou même les inclure dans une transaction plus importante pour obtenir un attaquant de premier plan ou un jeune joueur prometteur?

C'est une situation à surveiller de près, car plusieurs experts prévoient des mouvements significatifs chez le Canadien de Montréal.

Quoi qu'il en soit, sachant que le directeur général montréalais cherche constamment à maximiser la valeur de ses actifs, il est probable que les deux attaquants mentionnés précédemment soient échangés cette année, que ce soit cet été ou à la date limite des transactions.

Un tel échange permettrait notamment à un joueur comme Joshua Roy de jouer un rôle plus important dans l'alignement de Martin St-Louis, ce qui serait très bénéfique pour son développement.

Âgé de 31 ans, Joel Armia a commencé l'année dans la AHL, accumulant six buts et trois passes en huit rencontres. Il a ensuite été rappelé par le grand club, devenant un élément clé de l'équipe avec 25 points, dont 17 buts, en 66 matchs. Son salaire actuel est de 3,4 millions de dollars.

Quant à Christian Dvorak, 28 ans, il a manqué une grande partie de la saison en raison d'une blessure au grand pectoral. Gagnant près de 4,5 millions de dollars, ses performances n'ont pas répondu aux attentes, avec seulement neuf points en 30 rencontres.

Selon vous, est-ce que le Canadien doit échanger l'un de ses deux joueurs?

SONDAGE

Selon vous, est-ce que le Canadien doit échanger l'un de ses deux joueurs?

Oui, Christian Dvorak6728.6 %
Oui, Joel Armia62.6 %
Oui, les deux14963.7 %
Non125.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS