En effet, ce dernier s'est retrouvé au centre d'une controverse mineure en raison de sa réponse à une question posée par un journaliste.
En raison de la décision inhabituelle d'envoyer Samuel Montembeault devant le filet pour un deuxième match consécutif en autant de jours, un journaliste a interrogé Martin St-Louis sur son niveau de confiance envers Cayden Primeau.
Une question qui, dans le contexte actuel, semblait tout à fait justifiée.
Pour rappel, le gardien de 25 ans n'a pas été titularisé lors des neuf dernières rencontres du Canadien, son dernier départ remontant à une contre-performance face aux Bruins de Boston le 1er décembre dernier.
Cependant, cette interrogation n'a pas été bien reçue par l'entraîneur-chef du CH.
Visiblement agacé, Martin St-Louis a répondu sèchement qu'il devait se concentrer sur le match à venir, avant de mettre abruptement fin à son point de presse, quittant la salle en colère.
Voyez la séquence en question, juste ici:
Bref, avec Samuel Montembeault qui sera une fois de plus devant la cage du Canadien de Montréal ce soir, il était prévisible que certains journalistes interrogent Martin St-Louis sur la gestion de ses gardiens de but.
Cependant, fait inhabituel, l'entraîneur-chef du Tricolore n'a pas assisté au point de presse prévu après l'entraînement matinal. À sa place, c'est son adjoint, Stéphane Robidas, qui a répondu aux questions des journalistes réunis au Nationwide Arena.
Vous comprendrez donc que cette absence a soulevé de nombreux questionnements parmi les amateurs.
Je trouve ça difficile de justifier pourquoi Martin St-Louis a choisi de ne pas répondre aux questions des journalistes. Même s'il peut être lassé des interrogations répétées sur Cayden Primeau, cela fait partie intégrante de ses responsabilités en tant qu'entraîneur-chef.
À mon avis, cette situation renforce l'idée que le passage de Primeau à Montréal touche à sa fin. Ne soyez pas surpris s'il n'accompagne pas l'équipe lors de son prochain voyage à l'étranger après les fêtes.
Selon vous, est-ce que Martin St-Louis aurait dû se présenter pour sa conférence de presse?