En effet, compte tenu de la mauvaise performance de Cayden Primeau, qui a cédé cinq buts sur seulement 14 tirs contre les Sabres de Buffalo lundi, la décision n'est pas vraiment surprenante, mais Martin St-Louis a confirmé que ce sera Samuel Montembeault qui débutera le match ce soir.
Le gardien québécois espérera sans doute offrir une performance solide, surtout que sa dernière victoire, à l'exception de celle de lundi où il a joué seulement 16 minutes, date du 26 octobre contre les Blues de Saint-Louis.
Depuis le début de la saison, le numéro 35 du Canadien affiche un bilan de quatre victoires, sept défaites et un revers en temps supplémentaire. De plus, ses statistiques personnelles ne sont pas à la hauteur des attentes avec une moyenne de buts alloués de 3,42 et un taux d'efficacité de 0,890.
En ce qui concerne le reste de l'alignement, Martin St-Louis n'a annoncé aucun autre changement. Il est donc probable que l'équipe sera employée de la même manière qu'elle l'était lundi contre les Sabres de Buffalo, à l'exception du gardien de but.
Ainsi, le meilleur marqueur du circuit Bettman, Cole Caufield, devrait continuer à jouer sur la deuxième unité avec Jake Evans et Alex Newhook, tandis que Kirby Dach, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky formeront le premier trio du Canadien.
Voici l'alignement du CH en vue du match face au Wild:
De plus, l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, a envoyé un message clair à Justin Barron en le laissant de côté pour un sixième match d'affilée. Il semble que le numéro 52 ait finalement été dépassé par Arber Xhekaj dans la hiérarchie de l'équipe, ce qui risque de réjouir de nombreux partisans.
Selon vous, est-ce que le Canadien enchaînera avec une deuxième victoire d'affilée?
Espérons que les deux premiers trios du Bleu-Blanc-Rouge reproduisent la même performance que lundi après-midi, eux qui ont finalement contribué à mettre fin à la série de défaites de l'équipe.