En effet, il a officiellement confirmé que Samuel Montembeault sera le gardien partant demain soir, marquant ainsi son troisième départ consécutif depuis la contre-performance de Cayden Primeau contre les Capitals de Washington.
Même si Samuel Montembeault n'a pas obtenu de victoire lors de ses deux dernières apparitions, il a offert de bonnes performances en repoussant 54 des 59 tirs qu'il a reçu contre les Penguins de Pittsburgh et les Flames de Calgary.
Toutefois, avec l'attaque du Canadien qui peine à générer des buts, n'ayant marqué quatre buts ou plus qu'à quatre occasions cette saison, Montembeault devra de nouveau être solide pour espérer mettre fin à la série de défaites de l'équipe.
Jusqu'à présent cette saison, le gardien de 27 ans présente une fiche de trois victoires, cinq défaites et une défaite en prolongation, avec une moyenne de buts alloués de 3,38 et un taux d'efficacité de 0,898.
Croyez-vous que Martin St-Louis prend la bonne décision en envoyant encore une fois Samuel Montembeault dans la mêlée?
Pour le reste de l'alignement, un changement est à prévoir étant donné que l'organisation montréalaise a annoncé que l'attaquant de 21 ans, Oliver Kapanen, a été prêté au Timra IK dans la SHL.
Reste à voir si Martin St-Louis offrira une opportunité à Lucas Condotta, qui a été rappelé par le grand club aujourd'hui, ou s'il permettra à Michael Pezzetta de réintégrer l'alignement, lui qui n'a pas joué depuis le 27 octobre dernier.
Pour ceux qui souhaitent écouter le point de presse, c'est juste ici: