SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Mike Matheson a passé un gros message à propos de Lane Hutson qui a pris sa place sur l'avantage numérique

PUBLICATION
Martin Coulombe
5 décembre 2024  (16h46)
PARTAGER

Un changement notable s'est produit récemment au sein de l'avantage numérique du Canadien de Montréal.

Lane Hutson, la jeune recrue de 20 ans, a pris la place de Mike Matheson sur la première unité offensive lors du dernier match, au moment où Patrik Laine effectuait son grand retour.

Relégué à la deuxième vague pour la première fois depuis son arrivée il y a deux ans, Matheson a accepté son sort avec beaucoup de professionnalisme.

Lors d'une entrevue, il a clairement exprimé que le succès de l'équipe passait avant tout.

« Il n'y a pas de rivalité et je suis là pour l'aider du mieux que je peux, a tranché Matheson, en parlant de Hutson après l'entraînement de mercredi, à Brossard. Je vais toujours être le meilleur coéquipier possible, car c'est le succès de l'équipe qui est le plus important. » - Mike Matheson, via TVA Sports

En tant que leader, il comprend et accepte ce choix, même si cela impacte sa production offensive.

Ce changement, attendu depuis un moment par de nombreux partisans et observateurs, repose sur des critiques récurrentes.

Bien que Matheson ait accumulé une impressionnante récolte de 62 points la saison dernière, sa prise de décision en avantage numérique était souvent remise en question.

Parfois, ses passes risquées ou ses tirs télégraphiés nuisaient à la cohésion de l'attaque à cinq.

Lane Hutson a déjà prouvé qu'il mérite de diriger le jeu de puissance même à son jeune âge.

Sa capacité à créer des jeux et à prendre de bonnes décisions ajoute une nouvelle dimension à l'avantage numérique du CH.

Appelé à commenter ce changement, Martin St-Louis a également souligné l'attitude exemplaire de Matheson face à ce changement.

« Ce n'est pas une punition, a dit St-Louis. Comme entraîneur, tu prends parfois des décisions qui aident l'ensemble [de l'équipe]. Mike joue beaucoup de minutes. En utilisant davantage Hutson sur le jeu de puissance, ça permet peut-être de gérer ça. » - Martin St-Louis

Cette transition marque définitivement le début d'une nouvelle ère chez le Canadien, avec Hutson comme meneur.

SONDAGE

Croyez-vous que Martin St-Louis prend la bonne décision de confier la première vague d'avantage numérique à Lane Hutson?

Oui44193.6 %
Non306.4 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS