SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Nick Suzuki vient d'apprendre une importante nouvelle provenant directement de Julien BriseBois

PUBLICATION
Martin Coulombe
25 décembre 2024  (17h42)
PARTAGER

Nick Suzuki vient d'apprendre une grosse nouvelle concernant la Coupe des 4 Nations, bien qu'il n'a pas été sélectionné initialement pour représenter le Canada.

Il vient d'être confirmé que ses chances ne sont pas complètement éteintes.

Le directeur général adjoint d'Équipe Canada, Julien BriseBois, a confirmé que le nom du capitaine du Canadien pourrait refaire surface si des changements s'imposent dans l'alignement d'ici le début du tournoi, en février prochain.

En entrevue, BriseBois a expliqué que plusieurs facteurs pourraient influencer les choix finaux de l'équipe canadienne, notamment les blessures potentielles qui pourraient frapper certains joueurs au cours des prochains mois.

« Y a rien qui dit qu'il ne sera pas sur l'équipe. Il y aura fort probablement des joueurs qui ne seront pas en mesure de participer au tournoi. En fonction de qui sera blessé, on a une liste de remplaçants que nous allons considérer. En raison de son bagage d'expériences et de son talent, c'est certain que Nick sera l'un de ceux qui seront considérés. » - Julien BriseBois, via TVA Sports

Une absence qui a laissé des traces

BriseBois a aussi levé le voile sur un élément qui aurait nui aux chances de Suzuki d'obtenir un poste dès le départ. Le fait que l'attaquant ait décliné une invitation pour participer au Championnat du monde au printemps dernier aurait joué en sa défaveur.

« Je ne dirais pas que le fait de ne pas être allé au Championnat du monde a joué contre un joueur. Par contre, ceux qui y sont allés ont eu la chance de se faire valoir et de gagner des points. » - Julien BriseBois, via TVA Sports

Cela dit, il est important de rappeler que Suzuki avait une excellente raison pour justifier son absence.

Il avait prévu un voyage personnel afin de demander sa conjointe en mariage. Une décision humaine et compréhensible, mais qui semble avoir eu des répercussions inattendues sur sa candidature.

Pour Suzuki, une participation à la Coupe des 4 Nations pourrait être déterminante. Cet événement représente une vitrine exceptionnelle pour les joueurs qui souhaitent se démarquer en vue des prochains Jeux olympiques d'hiver en 2026.

S'il obtient finalement sa chance, le capitaine du CH pourrait prouver qu'il mérite une place parmi l'élite canadienne.

Avec son talent indéniable et sa capacité à élever son jeu dans les moments importants, Suzuki reste un atout potentiel que le Canada pourrait difficilement ignorer si l'occasion se présente.

SONDAGES

Croyez-vous que Nick Suzuki aurait mérité sa place avec Équipe Canada?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS