SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'organisation du Canadien de Montréal a annoncé le retour du défenseur Éric Gélinas

PUBLICATION
Martin Coulombe
2 octobre 2024  (8h43)
PARTAGER

Le Rocket de Laval a fait parler de lui en annonçant un ajout intéressant à son effectif : le retour d'Éric Gélinas.

Le défenseur de 33 ans, qui avait déjà porté les couleurs du Rocket lors de la saison inaugurale en 2017-2018, revient dans l'organisation pour tenter de décrocher une place avec le club-école du Canadien de Montréal.

Gélinas, qui avait récolté 13 buts et 26 points en 64 matchs à Laval lors de son premier passage, revient en Amérique du Nord après avoir passé plusieurs saisons en Europe.

Il a disputé les six dernières campagnes dans la KHL, la SHL et la Ligue nationale de Suisse, en plus d'avoir joué neuf rencontres pendant un court passage dans la AHL en 2021-2022.

Disons que le timing de cette arrivée n'est peut-être pas totalement anodin.

Rappelons que dans les dernières heures, la blessure très regrettable de David Reinbacher impose des ajustements importants au sein de la brigade défensive du Rocket.

Sa perte pour plusieurs mois du calendrier régulier laisse un trou béant dans le top-4 de l'équipe. D'ailleurs, nous ne savons même pas s'il pourra revenir au jeu cette année, ce qui est très préoccupant pour son développement.

Si Gélinas réussit à se tailler une place à Laval, il pourrait jouer un rôle clé cette saison, à la fois sur la glace et dans le vestiaire. Avec 189 matchs joués dans la LNH et 245 dans la AHL, le Franco-Ontarien possède une solide expérience qui pourrait servir pour épauler les jeunes joueurs du Rocket.

Le camp d'entraînement du Rocket débute d'ailleurs demain.

SONDAGE

Êtes-vous inquiet de l'absence à long terme de David Reinbacher pour son développement?

Oui12878.5 %
Non3521.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS