SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Patrik Laine perd patience et montre des signes de frustrations à l'entrainement du Canadien

PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 septembre 2024  (13h57)
PARTAGER

Une séquence intéressante impliquant Patrik Laine vient tout juste de se produire en direct du Complexe sportif CN de Brossard.

En effet, comme le mentionne le journaliste Eric Engels, le numéro 92 du Canadien de Montréal a été le premier joueur à sauté sur la glace ce matin, arrivant près de 30 minutes avant le début officiel de l'entraînement.

Même s'il est encore un « petit nouveau » dans l'organisation montréalaise, il est très encourageant de constater que Patrik Laine donne déjà l'exemple à suivre pour ses coéquipiers.

On adore!

Disons que ça en dit long sur son niveau de motivation actuellement. Patrik Laine semble réellement déterminé à profiter de ce nouveau départ pour démontrer qu'il peut encore être un joueur de premier plan dans la LNH.

Patrik Laine montre des signes de frustrations

D'ailleurs, l'attaquant de 26 ans a montré son coté compétitif lors d'un exercice, se fâchant à quelques reprises après avoir été incapable de trouver le fond du filet.

On peut s'attendre à ce que certains partisans critiquent son attitude en voyant cette séquence, mais personnellement, je trouve ça très encourageant de voir qu'il accorde autant d'importance à son jeu, même à l'entraînement. Il devra inévitablement chasser la rouille pour redevenir le marqueur naturel qu'il était auparavant, mais il semble clairement en mission présentement.

Il ne faut pas oublier qu'il a manqué beaucoup de rencontres lors des dernières années, n'ayant joué que 18 parties avec les Blue Jackets en 2023-2024.

C'est donc, selon moi, tout à fait normal que ses premiers entraînements soient plus difficiles, mais je suis convaincu qu'il retrouvera rapidement ses repères offensifs, lui qui a démontré quelques « flashes » intéressants lundi soir.

On sent qu'il est vraiment déterminé à redevenir un joueur dominant dans la LNH, et cela ne peut qu'être positif pour Martin St-Louis et le Canadien de Montréal.

Rappelons que Patrik Laine a été choisi au 2e rang du repêchage en 2016, lui qui a déjà atteint le cap des 44 buts en une saison. Il a également enregistré un total impressionnant de 204 buts et 184 mentions d'aide (388 points) en 480 matchs avec les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus.

SONDAGE

Croyez-vous que Patrik Laine atteindra le plateau des 65 points cette saison?

Oui6648.9 %
Non6951.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS