SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Prolongation de contrat surprise et revirement de situation chez le Canadien de Montréal avec David Savard?

PUBLICATION
Martin Coulombe
14 février 2025  (9h21)
PARTAGER

Alors que la date limite des transactions approche à grands pas, le Canadien de Montréal se retrouve face à plusieurs décisions importantes concernant l'avenir de certains joueurs. Parmi eux, David Savard est au coeur des discussions.

Le défenseur québécois, reconnu pour son leadership et son jeu défensif fiable, pourrait susciter de l'intérêt auprès des équipes en quête d'expérience en vue des séries éliminatoires.

Toutefois, avec les récentes blessures de Kaiden Guhle et l'absence prolongée de David Reinbacher, l'organisation doit peser le pour et le contre avant de le laisser partir.

Revirement de situation et nouveau contrat pour David Savard avec le Canadien?

Dernièrement, Jean-Charles Lajoie a avancé la possibilité qu'une prolongation survienne pour le vétéran de 34 ans, malgré le fait que le CH doit être vendeur à la date limite.

« Je garderais Savard avec l'équipe et je lui offrirais un nouveau pacte de 2 ou 3 ans à un salaire moindre, en lui confiant le mandat de mener à terme le projet de relance de l'organisation.

On n'a jamais trop de bons vétérans heureux et conscients des enjeux dans un vestiaire. »

- Jean-Charles Lajoie

Si Montréal venait à échanger Savard, il se retrouverait avec une brigade défensive encore plus vulnérable, privée d'un vétéran capable d'encadrer les jeunes.

Actuellement, aucun espoir dans l'organisation ne semble prêt à prendre pleinement le relais, ce qui pourrait poser un sérieux problème pour la suite de la saison.

Logan Mailloux, par exemple, progresse bien, mais son jeu défensif comporte encore des lacunes. Quant à Reinbacher, il aurait pu être une option viable, mais sa blessure a retardé son développement.

En contrepartie, si une équipe offre un choix de deuxième tour ou mieux, Kent Hughes pourrait difficilement refuser. Il faut se rappeler que Montréal est en reconstruction et que chaque actif supplémentaire pourrait aider à bâtir une équipe plus compétitive à long terme.

Cela dit, si aucune offre satisfaisante n'arrive sur la table, une prolongation de contrat pourrait être une alternative intéressante. À condition, bien sûr, que l'entente soit raisonnable, avec un salaire sous la barre des 2 millions de dollars par saison, à mon avis.

Les prochaines semaines seront déterminantes et Hughes devra choisir entre conserver un leader essentiel ou capitaliser sur sa valeur marchande.

Une chose est certaine, son avenir à Montréal demeure incertain, et toutes les options sont encore sur la table.

SONDAGE
14 FEVRIER   |   611 RÉPONSES
Prolongation de contrat surprise et revirement de situation chez le Canadien de Montréal avec David Savard?

Aimeriez-vous que le Canadien prolonge le contrat de David Savard?

Oui52786.3 %
Non8413.7 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS