Au cours d'une mêlée, le numéro 13 du Tricolore a réagi de manière surprenante en mordant le doigt d'Alex Pietrangelo, qui lui appliquait son gant au visage.
Voyez la scène en question, juste ici:
Naturellement, cet incident a suscité beaucoup de discussions sur les médias sociaux, poussant plusieurs partisans à se questionner sur la possibilité que Cole Caufield reçoive une sanction de la LNH, que ce soit une amende ou une suspension, pour son geste inattendu.
Il faut rappeler qu'un tel comportement est formellement interdit. Cela avait notamment valu à Brendan Lemieux une suspension de cinq matchs en 2021 après avoir mordu Brady Tkachuk, capitaine des Sénateurs d'Ottawa.
Ce sera donc un dossier à suivre de près dans les heures à venir!
Il ne serait pas étonnant que Cole Caufield reçoive une sanction de la part du département de la sécurité des joueurs de la LNH.
Cela dit, le fait que les officiels n'aient pas remarqué son geste sur le moment pourrait jouer en sa faveur, tout comme l'absence de plainte provenant d'Alex Pietrangelo après le match.
Selon vous, est-ce que Cole Caufield mérite une suspension pour son geste?
Âgé de seulement 24 ans, Cole Caufield, sélectionné au 15e rang lors du repêchage de 2019, réalise une saison remarquable avec une impressionnante récolte de 19 buts et 15 passes pour un total de 34 points en 37 matchs.
Fait notable, il est devenu le deuxième joueur de sa cuvée, après Jack Hughes, à franchir le cap des 100 buts dans la LNH. Cet exploit illustre parfaitement son incroyable efficacité et son instinct naturel autour du filet adverse.
Souce: HABSolumentfan
Cole Caufield pris en flagrant délit de mordre un adversaire lors du match d'hier