SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Transaction impliquant Joel Armia et le Canadien de Montréal? Un développement intéressant fait surface

PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 février 2024  (9h25)
PARTAGER

Tout juste avant d'être congédié, Marc Bergevin a laissé derrière lui certains contrats difficiles à gérer pour Kent Hughes. Les cas de Brendan Gallagher et Josh Anderson sont particulièrement mentionnés, car malgré leurs qualités en tant que joueurs, leur salaire actuel ne semble pas correspondre à leur valeur sur la glace.

Par contre, il ne faut pas non plus oublier le contrat de Joel Armia, qui gagne 3,4 millions de dollars jusqu'à la fin de la prochaine saison. De nombreux partisans du Canadien de Montréal aimeraient voir le numéro 40 du CH quitter l'équipe d'ici la date butoir du 8 mars prochain.

C'est plutôt dommage, car Joel Armia possède les qualités pour réussir dans la LNH, mais son manque de constance fait de lui un joueur trop irrégulier. Il est notamment intéressant de noter qu'aucune équipe n'avait réclamé Armia au ballottage en début de saison.

Cependant, il semble avoir joué du meilleur hockey récemment, ce qui lui a valu une promotion au sein du deuxième trio du Canadien de Montréal. Avec la possibilité que Kent Hughes retienne 50 % de son salaire (1,7 million de dollars), Armia pourrait devenir une option attrayante pour une équipe cherchant à renforcer sa profondeur en vue des séries éliminatoires.

« Si le Canadien conserve 50 % de son salaire, 1,7 million de dollars par année pour deux séries éliminatoires, il intéresserait de nombreuses équipes qui ont besoin d'un bon joueur sur le ''bottom 6''. Il est bon en possession de rondelle et en désavantage numérique.

Je regarderais du côté de Boston, Winnipeg, Toronto et Vegas. » - Cotsa Rontzocos

Joel Armia pourrait devenir un joueur clé pour une équipe en séries éliminatoires. Sa performance aux côtés de Corey Perry et Eric Staal lors des séries éliminatoires de 2021, où il a récolté 8 points en 21 matchs, montre qu'il peut être un contributeur important lors du bal printanier.

À 1,7 millions de dollars, Joel Armia pourrait susciter de l'intérêt de la part d'autres équipes. Il sera intéressant de voir si Kent Hughes décidera de retenir une partie de son contrat pour faciliter un échange.

SONDAGE

Seriez-vous prêt à retenir 50% du salaire de Joel Armia pour se débarrasser de son contrat?

Oui17261 %
Non11039 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS