SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

TSN vient d'envoyer Lane Hutson au Rocket de Laval et sème une controverse avec une proposition farfelue

PUBLICATION
Martin Coulombe
12 novembre 2024  (13h00)
PARTAGER

Le début de saison est difficile pour le Canadien de Montréal, qui se retrouve déjà parmi les dernières équipes au classement général de la LNH.

Avec une fiche de 5-9-2 après 16 matchs, l'équipe est actuellement à égalité pour le dernier rang avec Nashville, Anaheim et Columbus, bien que le Canadien et les Predators aient joué deux matchs de plus.

Dans ce contexte, peu d'éléments suscitent l'enthousiasme chez les partisans, mais la révélation de Lane Hutson, la recrue de 20 ans, reste une source d'inspiration. Avec un temps de jeu moyen de 23:14 et une production de 10 points en 16 matchs, Hutson est devenu un joueur à surveiller.

Pourtant, certains analystes, dont Jeff O'Neill de TSN, suggèrent que le Canadien devrait envoyer Hutson jouer avec le Rocket de Laval pour le reste de la saison. O'Neill affirme que le contexte actuel de l'équipe ne lui permet pas de se développer de manière optimale dans la LNH.

Sur le plateau d'OverDrive, cette idée a été soutenue par Bryan Hayes, Jamie McLennan, et même Chris Johnston, un autre analyste de renom. Cependant, beaucoup trouvent cette proposition surprenante, car Hutson est un des rares joueurs à afficher une constance remarquable et à se démarquer dans cette saison difficile.

En plus d'être un joueur clé pour le Canadien, Hutson incarne aussi l'espoir pour les partisans, désireux de voir l'équipe se bâtir un avenir compétitif.

La direction du Canadien aurait donc tout intérêt à garder ce jeune défenseur, surtout lorsqu'on voit l'impact positif qu'il peut avoir non seulement sur la glace, mais aussi sur l'engagement des partisans.

Prendre la décision de l'envoyer dans la LAH pourrait susciter la controverse, en plus de priver l'équipe d'une pièce maîtresse en défense.

« Troisième meilleur marqueur chez les recrues, parmi les 20 meilleurs marqueurs de la ligne bleue en général. Sans parler du top 5 des marqueurs du Canadien en ce moment.

Bien sûr, envoyez-le à Laval. Quelle idée ridicule. » - Matt Drake

Finalement, Hutson représente un rare point lumineux dans cette saison terne pour le Canadien, et le choix de le garder à Montréal pourrait non seulement contribuer à son développement, mais aussi offrir aux fans une raison de continuer à soutenir leur équipe.

SONDAGE

Trouvez-vous que d'envoyer Lane Hutson à Laval serait une bonne idée comme TSN?

Oui5413.5 %
Non34786.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS