SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un duo de gardien 100% québécois avec Samuel Montembeault et Marc-André Fleury chez le Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 décembre 2024  (14h12)
PARTAGER

Bien que les performances de Kirby Dach aient suscité de nombreuses discussions chez le Canadien de Montréal cette saison, il ne faut pas ignorer les prestations décevantes du gardien numéro deux, Cayden Primeau.

Le second de Samuel Montembeault, qui avait enfin l'occasion de s'imposer dans la LNH, enchaîne malheureusement des performances atroces, établissant des records de médiocrité cette année avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Effectivement, alors que le numéro 30 avait montré des signes très prometteurs la saison dernière, la situation est désormais complètement différente.

Cayden Primeau n'a obtenu que deux victoires en onze matchs, avec des statistiques clairement décevantes : une moyenne de buts alloués de 4,70 et un taux d'efficacité de 0,836, des chiffres qui sont tout simplement inacceptables.

C'est précisément pour cette raison que de nombreux experts estiment que le directeur général du CH, Kent Hughes, devrait envisager une transaction pour obtenir un gardien expérimenté afin de soutenir Samuel Montembeault.

Cependant, étant donné que l'équipe ne participera pas aux séries éliminatoires cette saison, la direction pourrait décider d'attendre l'ouverture du marché des joueurs autonomes cet été pour régler ce dossier.

Il est évident que Cayden Primeau, dont le contrat arrive à échéance cette saison, ne fera pas partie de l'équipe l'an prochain.

Samuel Montembeault et Marc-André Fleury avec le CH l'an prochain?

Personnellement, j'aimerais beaucoup que les dirigeants du Canadien essaient de convaincre Marc-André Fleury de venir clore sa carrière avec l'équipe.

Malgré ses 40 ans, le gardien québécois est toujours en mesure d'apporter une contribution précieuse à une équipe de la LNH. Il présente un bilan de six victoires, deux défaites et une défaite en prolongation cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 2,88 et un taux d'efficacité de 0,898.

Bien que Marc-André Fleury ait récemment évoqué le fait que cette saison pourrait être sa dernière dans le circuit Bettman, je suis convaincu que le gardien originaire de Sorel ne pourrait pas refuser une telle occasion.

Après tout, il a toujours exprimé son amour pour jouer au Centre Bell, alors pourquoi ne pas terminer sa carrière avec son équipe d'enfance?

Depuis ses débuts dans la LNH, Marc-André Fleury a accumulé un bilan impressionnant de 567 victoires, 332 défaites et 97 revers en prolongation, avec une moyenne de buts alloués de 2,60 et un taux d'efficacité de 0,912. De plus, il a remporté trois Coupes Stanley avec les Penguins de Pittsburgh.

SONDAGES

Aimeriez-vous voir Marc-André Fleury avec le Canadien de Montréal l'an prochain?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS