SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un échange sur le point d'être annoncé entre le Canadien et les Maple Leafs?

PUBLICATION
Martin Coulombe
15 février 2025  (12h20)
PARTAGER

À l'approche de la date limite des transactions, tout porte à croire que Jake Evans disputera bientôt ses derniers matchs avec le Canadien de Montréal.

À moins de trois semaines de l'échéance du 7 mars, les chances de le voir terminer la saison sous d'autres couleurs sont de plus en plus grandes.

Les discussions entourant une éventuelle prolongation de contrat semblent avoir stagné, et le camp du joueur de centre de 28 ans ne croit plus en une entente avec l'organisation.

Un énorme scoop vient d'être dévoilé : ce serait terminé pour Jake Evans à Montréal

Cette situation renforce l'hypothèse d'un échange imminent, alors que Kent Hughes tente d'en tirer le meilleur retour possible.

Evans suscite de l'intérêt à travers la ligue, notamment en raison de sa fiabilité défensive et de son rôle précieux en désavantage numérique.

Les joueurs de centre droitiers capables d'évoluer dans un rôle de profondeur sont toujours convoités à l'approche des séries, et plusieurs formations aimeraient ajouter ce type de profil pour solidifier leur alignement.

Parmi les équipes intéressées, les Maple Leafs de Toronto figurent parmi les prétendants. D'ailleurs, l'informateur Frank Seravalli a récemment évoqué un possible échange impliquant Evans et a même avancé une offre potentielle.

Jake Evans à Toronto ? Une offre révélée

Dans une publication sur Daily Faceoff, Seravalli a mentionné que les Leafs pourraient proposer un choix de troisième ronde appartenant aux Panthers de la Floride, accompagné du jeune attaquant Roni Hirvonen.

À Toronto: Jake Evans

À Montréal: choix de 2e ronde en 2025 (Floride) et Roni Hirvonen

Toutefois, cette offre soulève des doutes à mon avis. Étant donné la position des Panthers au classement, leur choix de troisième tour risque de se retrouver en fin de ronde, ce qui réduit sa valeur.

Quant à Hirvonen, bien qu'il ait été repêché en deuxième ronde, son développement en Amérique du Nord ne laisse pas présager un avenir assuré dans la LNH.

Actuellement avec les Marlies de Toronto, l'attaquant finlandais de 23 ans a récolté 18 points, dont huit buts. Lors de sa première saison dans la AHL, il avait amassé 13 points en 37 matchs, ce qui n'indique pas une progression fulgurante.

Dans ces circonstances, Kent Hughes pourrait hésiter à envoyer Evans à un rival de division pour une offre aussi incertaine.

Montréal pourrait-il obtenir un meilleur retour ailleurs?

Je crois que ce sera le cas, alors que le marché des échanges continue de s'activer.

SONDAGE
15 FEVRIER   |   405 RÉPONSES
Un échange sur le point d'être annoncé entre le Canadien et les Maple Leafs?

Croyez-vous que le Canadien peut obtenir davantage pour Jake Evans?

Oui36991.1 %
Non368.9 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS