Effectivement, d'après de nombreuses sources fiables à travers la LNH, Kent Hughes souhaiterait acquérir un défenseur droitier ainsi qu'un attaquant robuste, afin d'ajouter de la profondeur à l'alignement de Martin St-Louis.
Cependant, selon les informations de Marco D'Amico, un joueur du Bleu-Blanc-Rouge suscite actuellement un vif intérêt sur le marché des échanges, attirant l'attention d'au moins trois équipes de la LNH.
Il s'agit de Jake Evans, qui deviendra agent libre à l'issue de la présente saison.
Il va sans dire qu'on aurait préféré que Christian Dvorak, qui ne fait clairement pas partie des projets à long terme de l'équipe, soit celui qui suscite de l'intérêt auprès des autres formations. Malheureusement, tout directeur général qui suit les matchs du Canadien peut rapidement constater que les performances du numéro 28 sont bien en deçà de celles de Jake Evans.
Le directeur général du Tricolore se retrouvera donc face à un gros dilemme dans les mois à venir. Bien que l'organisation possède des espoirs très prometteurs, aucun d'entre eux ne pourra avoir un impact similaire à celui de Jake Evans immédiatement, du moins pour les deux prochaines saisons.
À mon avis, Oliver Kapanen et Owen Beck pourraient éventuellement assumer ce rôle lorsqu'ils seront pleinement développés, mais pour l'instant, échanger l'ancien choix de septième ronde pourrait gravement nuire aux performances du Canadien.
En plus de jouer un rôle essentiel dans le succès de l'équipe en infériorité numérique, Jake Evans s'intègre parfaitement avec Brendan Gallagher et Josh Anderson sur le troisième trio. Cette ligne est, selon moi, la plus fiable du Canadien cette saison, ayant cumulé 15 points en 11 matchs.
Étant donné que Kent Hughes souhaite répondre à d'autres besoins cruciaux dans son alignement, il sera intéressant de voir s'il envisagera d'inclure Jake Evans dans une éventuelle transaction.
Croyez-vous que le Canadien devrait échanger Jake Evans ou lui offrir une prolongation de contrat?
Depuis ses débuts dans la LNH, le centre de 6 pieds et 190 livres a inscrit 29 buts et 68 passes (97 points) en 279 matchs avec le Canadien de Montréal. De plus, il a récolté 5 points, dont 2 buts, en 11 rencontres jusqu'à présent cette saison.
SONDAGES | ||
Croyez-vous que le Canadien devrait échanger Jake Evans ou lui offrir une prolongation de contrat? | ||