Rappelons que cette décision rend l'attaquant de 23 ans, repêché au 33e rang en 2019, accessible sans compensation pour les 31 autres équipes de la LNH.
Évidemment, étant donné que l'ailier droit avait été lié aux Canadiens de Montréal plus tôt cette saison, plusieurs partisans se demandaient si le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, saisirait l'occasion de le réclamer au ballottage.
Après tout, bien qu'Arthur Kaliyev n'ait pas pleinement exploité son potentiel avec les Kings, il reste un joueur très talentueux qui pourrait profiter d'un nouveau départ dans un environnement différent pour se développer convenablement.
Depuis ses débuts dans la LNH, le numéro 34 des Kings de Los Angeles a cumulé 71 points, dont 35 buts, en 188 matchs.
À titre de comparaison, au moment où Kent Hughes a acquis Kirby Dach et Alex Newhook, ces derniers avaient respectivement enregistré 59 points en 152 matchs et 66 points en 159 matchs, des statistiques très similaires à celles d'Arthur Kaliyev.
C'est pourquoi certains partisans se demandaient si le Canadien de Montréal allait tenter sa chance avec cet attaquant de 6 pieds 2 pouces et 210 livres.
Dans les dernières minutes, nous avons appris que l'attaquant Arthur Kaliyev a été réclamé par les Rangers de New York, ce qui signifie donc que Kent Hughes, le directeur général du Canadien de Montréal, a choisi de ne pas le réclamer.
Personnellement, bien que je reconnaisse le potentiel intéressant de l'ancien joueur des Kings, je pense qu'il n'y avait tout simplement pas de place pour lui dans l'alignement actuel de Martin St-Louis.
Il sera cependant fascinant de suivre ce qu'il pourra accomplir avec sa nouvelle équipe!
Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal aurait du réclamé Arthur Kaliyev?