SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un verdict serait maintenant annoncé pour le gardien Samuel Montembeault

PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 décembre 2024  (12h29)
PARTAGER

Comme vous le savez, Hockey Canada dévoilera aujourd'hui la composition de son équipe pour la Confrontation des 4 nations, prévue du 12 au 20 février prochain.

Bien que l'annonce officielle soit attendue pour ce soir, le directeur du personnel des joueurs, Kyle Dubas, avait jusqu'à lundi pour finaliser son alignement, ce qui a permis à plusieurs informations de filtrer au cours des dernières heures.

À cet effet, selon Marco D'Amico, il a été confirmé que le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, ne fera malheureusement pas partie de la sélection canadienne pour cette toute nouvelle compétition.

Par contre, d'après les informations partagées par Renaud Lavoie, il semblerait que le coéquipier de Nick Suzuki chez le Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, ait réussi à convaincre les dirigeants canadiens.

En effet, selon ce que le journaliste a révélé sur les ondes de BPM Sports ce matin, le gardien québécois aurait réussi à se tailler une place dans l'alignement canadien, lui qui occuperait le rôle de troisième gardien, derrière Adin Hill et Jordan Binnington.

« Tous les astres sont alignés pour ce que ce soit Samuel Montembeault le troisième gardien de l'équipe canadienne. » - Renaud Lavoie

Nul besoin de vous mentionner qu'il s'agit d'une excellente nouvelle pour le numéro 35 du Tricolore!

Hier soir, lors de son passage sur le plateau de Hockey 360, l'informateur Pierre LeBrun a également confirmé que Samuel Montembeault devrait bel et bien représenter le Canada en février prochain.

Bien que l'annonce officielle d'Hockey Canada soit encore attendue, tout laisse croire que le gardien originaire de Bécancour aura la chance de se mesurer aux meilleurs joueurs de la LNH lors de la Confrontation des 4 nations.

« Tout indique que Montembeault a été sélectionné pour représenter le Canada. » - Via RDS

Depuis le début de la saison, Samuel Montembeault présente une fiche de sept victoires, dix défaites et deux revers en prolongation. Il affiche également une moyenne de buts alloués de 2,99 et un pourcentage d'arrêts de 0,901.

Ce sont des statistiques plus que respectables, surtout en considérant le fait que la brigade défensive montréalaise a connu de nombreuses difficultés en début d'année.

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault mérite sa place avec la formation canadienne?

SONDAGES

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault mérite sa place avec la formation canadienne?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS