SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une offre de transaction majeure impliquant quatre éléments entre le Canadien et les Sabres est avancée

PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 décembre 2024  (12h39)
PARTAGER

Lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, Mathias Brunet a suggéré une proposition d'échange de grande envergure entre les Canadiens de Montréal et les Sabres de Buffalo, impliquant notamment Rasmus Dahlin et Cole Caufield.

En réponse à Martin Lemay, qui lui demandait ce qu'il offrirait pour acquérir le défenseur étoile des Sabres, le journaliste a mentionné qu'il serait prêt à céder un package incluant Cole Caufield (ou Kaiden Guhle), le choix de première ronde non protégé du CH en 2025, ainsi que Michael Hage.

« Je donne le premier choix du Canadien, Michael Hage et Cole Caufield. Si tu préfères avoir un défenseur, je donne le choix de premier tour du CH, Kaiden Guhle et Michael Hage. Je pense que je peux l'avoir Dahlin [avec cette offre-là].

Dahlin, il vient de te boucher 30 minutes à gauche, il y a également Lane Hutson après lui. S'il faut payer ce prix-là, je le fais. » - Mathias Brunet

Il est indéniable que Rasmus Dahlin est un joueur exceptionnel, figurant parmi les meilleurs défenseurs de la LNH. Âgé de 24 ans, le Suédois a déjà accumulé un impressionnant total de 19 points, dont 6 buts, en seulement 25 matchs cette saison.

Cela dit, si j'étais Kent Hughes, je serais réticent à sacrifier trois pièces maîtresses du processus de reconstruction de l'équipe pour n'obtenir qu'un seul défenseur gaucher, aussi talentueux soit-il.

On parle ici d'un marqueur de 40 buts comme Cole Caufield, capable de jouer sur les deux premiers trios de Martin St-Louis pendant plusieurs années, d'un espoir prometteur en Michael Hage, qui pourrait devenir un centre de deuxième trio, et d'un choix de repêchage qui pourrait se retrouver dans le top-5 encore une fois.

Rappelons que ce choix de première ronde pourrait permettre au Canadien de repêcher un futur défenseur numéro un comme Matthew Schaefer, ou encore un attaquant élite tel que James Hagens, Michael Misa ou Porter Martone.

Bien que l'idée d'acquérir un joueur du calibre de Rasmus Dahlin soit extrêmement intéressante, je ne pense pas que Kent Hughes devrait effectuer un tel échange.

Repêché au tout premier rang en 2018, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 204 livres a accumulé un total de 311 points, incluant 72 buts, en 461 matchs disputés avec les Sabres de Buffalo depuis ses débuts dans la LNH.

Et vous, échangeriez-vous Cole Caufield, Kaiden Guhle et le choix de première ronde du CH (non protégé) contre Rasmus Dahlin?

SONDAGES

Cole Caufield, Michael Hage et le choix de première ronde du Canadien (non protégé) contre Rasmus Dahlin, le faites-vous?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS