SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La LNH est dans l'eau chaude après un geste vicieux et inacceptable

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 mai 2024  (10h19)
PARTAGER

Un incident choquant est survenu, plongeant la LNH dans l'eau chaude, après une décision vivement critiquée durant le deuxième match entre Vancouver et Edmonton hier soir.

Lors d'une séquence où l'attaquant Nils Hoglander des Canucks a été accusé d'interférence sur Derek Ryan des Oilers, ce dernier a répondu de manière totalement inacceptable.

Il a porté un coup de bâton violent directement dans l'entrejambe de son adversaire. Cette action témoigne d'une agression flagrante de la part de Ryan envers Hoglander.

Voici la scène en question :

Bien que le coup fut extrêmement vicieux, imaginez-vous donc qu'il n'a mérité qu'un simple deux minutes sur la séquence pour « coup de bâton », de même qu'Hoglander pour son geste, qui lui a valu une punition pour « obstruction » tout juste avant...

On s'entend que la gravité des deux actions n'est absolument pas équivalente.

Pourtant, le geste de Ryan est totalement inacceptable et il aurait sérieusement mérité une punition majeure sur le jeu. Ce n'était pas un coup accidentel, mais bien une riposte vicieuse qui n'a pas sa place dans le hockey.

Espérons que la Ligue nationale de hockey réagisse et puisse se sauver la face en sévissant sur le joueur des Oilers durant les prochaines heures.

SONDAGE

Croyez-vous que Derek Ryan mérite une punition supplémentaire?

Une amende1415.7 %
Une suspension6471.9 %
Rien1112.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS