SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La fin annoncée de Matthews et Marner à Toronto? Ça brasse solide

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 mai 2024  (9h30)
PARTAGER

La direction des Maple Leafs de Toronto a dressé un bilan majeur de la dernière saison, dévoilant des informations cruciales pour l'avenir de l'équipe.

Le renvoi de l'entraîneur-chef Sheldon Keefe ne serait que le premier coup d'une série de gros changements significatifs à venir au sein de l'organisation durant l'été.

Lors de la conférence de presse, Keith Pelley, PDG de la société propriétaire des Leafs, a livré un message percutant, tout comme Brad Treliving, le directeur général, qui a prévenu que l'équipe subira des transformations majeures pour la saison à venir.

« On n'est pas là pour vendre des chandails [de joueurs étoiles]. On est là pour gagner. »

- Keith Pelley, chef de direction de MLSE, société propriétaire des Maple Leafs, via Simon-Olivier Lorange

Selon les déclarations de la direction de Toronto, aucun joueur, même les vedettes comme Auston Matthews et Mitch Marner, ne serait à l'abri d'un échange.

« Sans le dire explicitement, la direction des Maple Leafs n'aurait pas pu dire plus clairement, entre les lignes, qu'elle va explorer la possibilité d'échanger un ou plusieurs membres de son noyau cet été. » - via Chris Johnston, TSN

Cette décision semble indiquer une prise de conscience de la part des Maple Leafs quant à l'inefficacité de consacrer une part disproportionnée de leur masse salariale à seulement quatre attaquants.

Avec la prolongation de William Nylander l'an prochain, les Leafs dépenseront un total de 46,728 millions de dollars sur Marner, Matthews, Nylander et Tavares, représentant 53,28% de leur masse salariale totale, ce qui est impensable pour construire une formation équilibrée.

Étant donné que les contrats de Marner et Tavares prendront fin à la fin de la prochaine saison, ils semblent être les joueurs les plus susceptibles de quitter l'équipe cet été.

Cependant, selon les sous-entendus de la haute direction, Matthews et Nylander pourraient également être sacrifiés si une offre trop alléchante se présentait.

L'été à venir s'annonce mouvementé à Toronto, et il sera captivant de suivre les activités de l'équipe à l'approche du repêchage et de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

« Ce sera un été extrêmement intéressant à Toronto, ça, c'est certain! » - David Pagnotta

Crédit :
Coup de théâtre sur le marché des transactions à Toronto

SONDAGE

Qui croyez-vous qui sera échangé en premier à Toronto?

Auston Matthews53.8 %
Mitch Marner9068.7 %
William Nylander53.8 %
John Tavares3123.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS