SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

David Perron quitte l'entourage des Sénateurs d'Ottawa en raison d'une effrayante urgence familiale

PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 octobre 2024  (8h43)
PARTAGER

Nous avons appris que l'attaquant québécois David Perron a dû quitter l'entourage des Sénateurs d'Ottawa en raison d'une situation familiale déchirante.

En effet, Vanessa, l'épouse de David Perron, a partagé une nouvelle tout simplement bouleversante via son compte Instagram, faisant preuve d'un immense courage.

Dans une récente publication, elle a révélé que leur petit fille à naître, Elizabeth, souffre d'une malformation congénitale des voies respiratoires pulmonaires.

D'ailleurs, en raison de cette situation, Vanessa, David et leur trois jeunes enfants ont dû temporairement s'installer dans une chambre d'hôtel pour suivre les traitements nécessaires pour leur petite combattante.

Nous sommes incapables d'imaginer l'épreuve qu'ils traversent en ce moment. Leur quotidien est complètement bouleversé, eux qui se retrouvent impuissants face à cette situation réellement angoissante. De plus, rien pour aider, cette situation se produit alors que la famille vient tout juste de déménager des États-Unis et que les rénovations de leur maison à Ottawa ne sont pas encore finalisées.

Vanessa, qui en est actuellement à sa 37e semaine de grossesse, devrait accoucher sous peu. Elle a également précisé que leur fille devra probablement subir une opération à coeur ouvert dès sa naissance, une intervention lourde de risques.

Voyez le magnifique témoignage qu'elle a publié sur son compte Instagram:

« Elizabeth Perron. Nous avons décidé de son nom alors que nous allions subir une intervention à Toronto. Je voulais qu'elle soit réelle avant de risquer de la perdre.

Quelques semaines plus tôt, à 30 semaines, j'ai appris qu'elle souffrait d'une malformation congénitale des voies respiratoires pulmonaires. Nous avons écourté notre été et déménagé dans une chambre d'hôtel afin de commencer un suivi/traitement pour notre petite fille pendant que les rénovations de notre nouvelle maison étaient en cours.

Déménager notre famille d'un pays à l'autre tout en faisant face à ce diagnostic n'a pas été facile.

Pendant son séjour à Toronto, elle a subi une procédure d'implantation de shunts (drains) dans ses poumons in vitro. Nous avons eu la chance que la majeure partie de la masse ait suffisamment diminué pour ne pas mettre sa vie en danger alors que j'étais encore enceinte.

Je suis enfin à 37 semaines et c'est une étape importante pour notre petite guerrière. Il est très probable qu'elle doive subir une intervention chirurgicale ouverte à la naissance. Les risques sont importants. En tant que mère, c'est un cauchemar de savoir que vous êtes sur le point d'accoucher et de savoir ce qu'elle devra endurer pour avoir une chance de vivre.

Vous voulez la garder en sécurité à l'intérieur de vous, parce qu'au moins elle est encore là. Je suis stupéfaite de cette nouvelle perspective de vie. Le parent d'un enfant malade. C'est vraiment surréaliste. Et c'est probablement l'une des choses les plus difficiles que j'ai vécues.

Je n'en ai pas parlé avant parce qu'il est difficile de donner des nouvelles et que j'essayais de rester positive. Nous sommes maintenant confrontés à des moments difficiles pour notre famille et j'aimerais demander des prières. Notre petite Elizabeth en aura besoin. J'ai de l'espoir. Elle est déjà si forte. »

C'est vraiment déchirant de savoir que David Perron doit traverser une épreuve aussi effrayante, lui qui est sincèrement une personne exceptionnelle et un père dévoué pour ses trois jeunes enfants.

Nous leur adressons tout notre amour et leur envoyons une grande vague d'ondes positives pour les soutenir dans ces moments si éprouvants. Nos pensées les accompagnent dans cette difficile traversée.

Nous souhaitons de tout coeur qu'Elizabeth puisse venir au monde en bonne santé.

Voyez sa publication, juste ici:

Voici quelques photos de David Perron, sa femme Vanessa et leur trois enfants:

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS