Avec l'absence de Samuel Montembeault, qui est toujours avec Équipe Canada à la Confrontation des 4 Nations, l'organisation montréalaise a fait appel à un ancien gardien de la LHJMQ pour compléter son duo devant le filet.
Comme l'a souligné Stu Cowan, Karel St. Laurent, un gardien de 34 ans ayant évolué avec les Sea Dogs de Saint John de 2008-2009 à 2010-2011, a participé aux séances d'entraînement du CH cette semaine.
Quelle belle expérience pour le gardien natif de Sainte-Catherine!
Au cours de ses trois saisons dans la LHJMQ, Karel St. Laurent a cumulé un total impressionnant de 29 victoires en 40 matchs, avec une moyenne de buts alloués de 2,98 et un taux d'efficacité de 0,902.
Après son passage chez les juniors, il a disputé quatre rencontres avec le club-école des Bruins de Boston, ainsi que 21 matchs avec les Royals de Reading, équipe affiliée aux Flyers de Philadelphie dans la ECHL, lors de la saison 2011-2012.
Par la suite, St. Laurent a choisi de réorienter sa carrière et de retourner aux études, jouant avec l'Université McGill. Il a également évolué plusieurs saisons dans la LNAH, portant les couleurs des Marquis de Jonquière, des Blackhawks de Sorel-Tracy et des Prédateurs de Laval.
Le Canadien peut se considérer chanceux d'avoir un « gardien d'urgence » fiable sur qui compter lorsqu'un de ses portiers doit s'absenter d'un entraînement.
Bien sûr, Samuel Montembeault devrait retrouver l'équipe dans les prochaines heures. Rappelons que Team Canada a remporté la Coupe des 4 Nations avec une victoire serrée de 3 à 2 contre les États-Unis hier soir.
Du côté du CH, les hommes de Martin St-Louis reprendront officiellement l'action dès demain soir avec un affrontement face aux Sénateurs d'Ottawa.