SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Acquisition: Kent Hughes a mis la main sur un gardien de but qui est très dominant en ce moment

PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 novembre 2023  (14h54)
PARTAGER

Lors du dernier repêchage, la direction du Canadien de Montréal a clairement cherché à remédier à une lacune majeure au sein de l'organisation, à savoir le manque de gardiens de but pouvant éventuellement occuper un poste de numéro un dans les années à venir.

En effet, Kent Hughes et Jeff Gorton ont ainsi choisi de sélectionner trois gardiens, à savoir Jacob Fowler, Quentin Miller et Yevgeni Volokhin. Bien que le gardien américain de 18 ans, semble attirer l'attention des observateurs grâce à sa première saison exceptionnelle dans les rangs universitaires, il est important de ne pas sous-estimer le potentiel de Yevgeni Volokhin.

Actuellement dominant dans la MHL, soit l'équivalent des rangs juniors en Russie, le gardien russe de six pieds trois pouces a affiché des performances impressionnantes au cours de ses quinze premiers matchs avec le Mamonty Yugry. Il a enregistré neuf victoires, deux défaites et trois revers en prolongation, et ce, avec une moyenne de buts alloués de 1,57 et un taux d'efficacité remarquable de 0,937.

Wow! Il sera particulièrement captivant de suivre la progression de Yevgeni Volokhin tout au long de la saison, car il semble destiné à un avenir très prometteur dans la LNH. À souligner, la meilleure équipe de la KHL, le SKA de Saint-Pétersbourg, lui avait même proposé un contrat durant l'été. Cependant, le jeune gardien de 18 ans a pris la décision de rester avec le Mamonty Yugry afin de bénéficier de temps de jeu de qualité au cours de la saison en cours.

C'est assurément une excellente décision qui devrait avoir un impact très positif sur son développement!

L'entraîneur des gardiens de but chez le Mamonty Yugry, Dimitry Mezencev, a récemment accordé une entrevue très intéressante à Nicolas Cloutier de TVA Sports. En tant que personne bien placée pour évaluer le talent du jeune espoir du Tricolore, ayant la chance de le voir jouer au quotidien, Mezencev n'a eu que des éloges pour son protégé. Il a particulièrement mis en avant sa force de caractère et ses qualités athlétiques exceptionnelles.

« La première qualité que j'ai aimée chez lui, c'était sa mentalité. C'est selon moi un facteur-clé dans la réussite d'un gardien de but. À l'époque, il n'était pas très grand, mais il était très actif devant son filet. Maintenant, il a un très bon gabarit et il est athlétique, en plus d'avoir cette grande force de caractère. » - Dimitry Mezencev

Chose certaine, il est très encourageant d'entendre de tels éloges de la part de quelqu'un qui le côtoie régulièrement. Bien qu'il soit trop tôt pour affirmer avec certitude que Yevgeni Volokhin deviendra le gardien numéro un tant recherché par l'organisation, tous les signes semblent indiquer que le Canadien de Montréal a acquis un jeune gardien de but très talentueux.

Nous garderons un oeil attentif sur ses performances au cours des prochaines saisons, en espérant le voir continuer à progresser et à s'affirmer comme un espoir prometteur pour l'équipe.

SONDAGE

Est-ce que le Canadien devrait effectuer une transaction pour acquérir un gardien de but numéro un ou faire confiance aux jeunes espoirs présents au sein de l'organisation?

Faire une transaction2938.7 %
Faire confiance aux gardiens de l'organisation4661.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS