SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Acquisition chez le Tricolore: Un jeune défenseur québécois pourrait venir brouiller les cartes de l'organisation

PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 septembre 2023  (21h55)
PARTAGER

Lors du tournoi des recrues, un défenseur inattendu a particulièrement attiré l'attention et a suscité l'enthousiasme des partisans du Canadien de Montréal.

Il s'agit du jeune québécois de 21 ans, Miguel Tourigny, qui s'est révélé comme l'un des espoirs les plus remarquables lors des matchs contre les Sabres de Buffalo, les Bruins de Boston et les Sénateurs d'Ottawa.

Malgré de solides statistiques, soit 31 buts et 49 mentions d'aide (80 points) en 65 matchs lors de sa dernière saison dans la LHJMQ, les attentes à l'égard de Tourigny étaient relativement modestes en tant que choix de septième ronde en 2022.

Cependant, après une année très productive en Slovaquie, au cours de laquelle le défenseur a manifestement progressé, il est arrivé à Montréal avec un objectif clair en tête : décrocher une place au sein du Rocket de Laval.

« Les défenseurs doivent maintenant s'impliquer dans le jeu et il le fait certainement très bien. Il carbure à l'attaque. Son développement depuis l'an dernier se remarque facilement. Il a eu un bon été, il s'est donné à fond et a passé beaucoup de temps ici, à Brossard. Il est plus fort, son année en Slovaquie a été bonne pour lui, il est meilleur défensivement et il était le fun à regarder ce weekend. » - Rob Ramage

Son instinct offensif, sa remarquable vision du jeu et son excellent coup de patin font de lui un défenseur constamment menaçant sur la glace, comme en témoigne notamment son but inscrit lors du match contre les recrues des Sabres.

Il est indéniable que si Tourigny parvient à peaufiner son jeu en zone défensive, il pourrait se révéler comme un atout précieux à la ligne bleue du Canadien de Montréal dans les années à venir.

Cependant, avec sa petite stature de cinq pieds huit pouces et 170 livres, certaines préoccupations subsistent quant à sa capacité à gagner les duels le long des rampes. Néanmoins, Tourigny a montré qu'il savait utiliser son bâton de manière astucieuse pour s'approprier la rondelle dans de telles situations.

Il est certain que nous attendons avec impatience de voir comment il se comportera face à des joueurs de la LNH durant les matchs préparatoires.

Lors de ses 44 matchs avec le HC Dukla en première division slovaque, le joueur originaire de Victoriaville a accumulé un impressionnant total de 6 buts et 20 mentions d'aide, ce qui l'a placé au sixième rang des pointeurs chez les défenseurs. Son avenir s'annonce très prometteur, et nous sommes impatients de découvrir son véritable potentiel.

Il sera indubitablement un joueur à surveiller au courant des prochaines semaines!

SONDAGE

Croyez-vous que Miguel Tourigny sera en mesure de s'établir comme un défenseur régulier dans la LNH d'ici quelques saisons?

Oui6262 %
Non3838 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS