SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Acquisition de William Nylander: de nouvelles informations font surface

PUBLICATION
Martin Coulombe
30 août 2023  (15h31)
PARTAGER

Suite à la toute récente signature d'Auston Matthews, qui a en quelque sorte explosé la masse salariale à Toronto en devenant le joueur le mieux rémunéré de la LNH à partir de l'été 2024, il est devenu hautement improbable, voire quasiment irréaliste, que William Nylander reste au sein de l'équipe à la fin de la prochaine saison.

Le Suédois âgé de 27 ans entamera sa dernière année contractuelle, et compte tenu de ses performances récentes, il est pratiquement assuré qu'il obtiendra une nouvelle entente annuelle de plus de 10 millions de dollars au minimum.

Avec Auston Matthews, Mitch Marner et John Tavares déjà prévus pour totaliser plus de 35 millions de dollars entre eux pour la saison 2024-2025, l'avenir de Nylander semble s'orienter vers une autre destination que Toronto.

Dans le contexte d'une transaction impliquant cet attaquant étoile, le très fiable informateur Elliotte Friedman vient de révéler quelque chose d'extrêmement intéressant : les Maple Leafs auraient tenté de l'échanger au cours des dernières semaines.

« Je pense que les Maple Leafs ont décidé [de le garder cette année], mais je crois qu'ils ont tenté de l'échanger. Sauf qu'ils n'ont pas aimé ce qui était disponible en retour. Il a quand même marqué 40 buts l'an passé, c'est un gars très talentueux et en séries, il a été impliqué dans des séquences fructueuses contre le Lightning de Tampa Bay. Ils le savent et ils reconnaissent cela. »

- Elliotte Friedman

Nous pouvons donc en déduire que la stratégie de l'équipe est de faire jouer Nylander pour sa dernière saison avec eux, considérant que les offres pour lui n'ont pas atteint les attentes de la direction.

L'organisation souhaite tirer parti de sa contribution durant la saison régulière et les séries éliminatoires, pour tenter de remporter les grands honneurs avec l'alignement actuel, même s'ils risquent de perdre Nylander pour rien l'été suivant.

Étant particulièrement actif sur le marché des échanges, Kent Hughes a sûrement étudié la possibilité d'acquérir le numéro 88. Toutefois, étant donné que les exigences des Maple Leafs étaient sans doute excessives, le directeur général des Canadiens n'a pas poursuivi plus loin dans ce dossier.

Cependant, il est évident que ce n'est que partie remise si Nylander choisit d'explorer le marché des joueurs autonomes dans quelques mois. Avec environ 20 millions de dollars de marge sous le plafond salarial à l'été 2024, Hughes aura alors l'opportunité de lui offrir un contrat extrêmement lucratif.

SONDAGE

Si William Nylander devient un agent libre en 2024, lui offriez-vous un contrat avec le Canadien?

Oui, mais max 10 M$ par année6628.4 %
Oui, mais max 10,5 M$ par année2510.8 %
Oui, mais max 11 M$ par année146 %
Non, je ne le veux pas à Montréal à ce prix12754.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS