SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Alignement du Canadien en 2023-2024 : On pourrait assister à une surprise énorme en début de saison

PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 juillet 2023  (15h56)
PARTAGER

Après le repêchage de la LNH, les experts ont commencé à faire des prédictions sur l'alignement du Canadien pour la saison 2023-2024, et bien que le jeune attaquant Owen Beck ne soit pas mentionné dans la plupart de ces projections, il a fait une déclaration remarquable lors du camp de perfectionnement de l'équipe.

Le joueur de centre de 19 ans a exprimé son désir de se tailler une place avec l'équipe dès le début de la prochaine saison. Il avait notamment eu l'occasion de disputer un match avec le Canadien l'année précédente avant de retourner aider son équipe junior, les Petes de Peterborough, à remporter les séries de la OHL.

« Ça m'a permis de savoir ce que ça prend pour jouer dans la LNH. Chaque jour depuis ce match, je travaille en ce sens. J'ai les yeux sur la LNH. » - Owen Beck

Sélectionné au deuxième tour en 2022, Owen Beck a connu une excellente saison dans les rangs juniors, accumulant 66 points (24 buts, 42 aides) en 60 matchs avec les Steelheads de Mississauga et les Petes de Peterborough.

Bien qu'il soit probable qu'Owen Beck doive encore passer une année supplémentaire avant de faire le saut chez les professionnels, il est clair que l'espoir du Canadien est impatient de jouer pour l'équipe.

« J'ai des objectifs à court terme. Je veux essayer de faire l'équipe même si j'ai 19 ans. Sinon, je retournerai dans le junior pour essayer de connaître une autre saison remplie de succès. » - Owen Beck

Les fans attendent avec impatience de voir sa progression, certains experts le considérant déjà comme le prochain Philip Danault. Beck est reconnu pour son jeu défensif solide et son habileté dans le cercle des mises en jeu, tout en étant capable d'apporter une contribution offensive intéressante.

Kent Hughes doit être énormément satisfait de l'avoir sélectionné au 33e rang du repêchage l'année dernière, car il pourrait, sans aucun doute, devenir un élément clé du Canadien dans les années à venir. L'espoir de 19 ans pourrait peut-être bien causer la surprise au camp d'entrainement à l'automne prochain et ainsi débuter la saison à Montréal en 2023-2024.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous qu'Owen Beck jouera dans la LNH dès l'an prochain?

Oui12430.2 %
Seulement quelques matchs20249.1 %
Non8520.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS