SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Anthony Mantha à Montréal? Une proposition d'échange qui ferait énormément plaisir aux partisans du CH vient d'être soulevée

PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 juillet 2023  (17h19)
PARTAGER

Avec la majorité des équipes de la division Atlantique s'améliorant considérablement cet été, il est possible que les Canadiens de Montréal rencontrent certaines difficultés la saison prochaine. Il ne serait pas surprenant de les voir à nouveau se battre pour une place parmi les 10 premiers, voire même les 5 premiers choix lors du prochain repêchage.

Cette réalité explique notamment pourquoi le directeur général Kent Hughes n'a pas cherché à faire une acquisition majeure lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Cependant, le CH disposera d'une grande flexibilité sous le plafond salarial dès le 1er juillet prochain, ce qui pourrait changer la donne pour la saison 2024-2025 s'ils parviennent à signer un attaquant de premier plan.

Dans le but de libérer encore plus d'espace sous le plafond salarial, Blain Potvin de The Hockey Writers a proposé un échange qui serait très intéressant pour l'organisation montréalaise.

Selon cette proposition, le Tricolore enverrait l'attaquant Joel Armia, dont le contrat est encore valide pour deux saisons, aux Capitals de Washington en échange d'Anthony Mantha. Bien que Mantha perçoive un salaire de 5,7 millions de dollars, son contrat se termine à la fin de la prochaine saison, ce qui permettrait à Kent Hughes d'économiser le salaire d'Armia l'été prochain.

Voici donc la proposition d'échange proposée par Blain Potvin :

À MONTRÉAL :
- Anthony Mantha

À WASHINGTON :
- Joel Armia

Wow! Cette transaction pourrait apporter une aide significative au Canadien!

Le Canadien pourrait se départir du contrat de Joel Armia en vue de la saison 2024-2025, en plus de donner l'opportunité de donner une chance à Anthony Mantha de se prouver lors de sa dernière année de contrat. Le joueur québécois serait motivé à démontrer qu'il mérite sa place dans la LNH et pourrait connaître une excellente saison.

Personnellement, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, ne prendrait pratiquement aucun risque en concluant cet échange. De plus, les avantages à long terme pour l'organisation montréalaise seraient indéniables.

« Quoiqu'il en soit, cette transaction, dans le pire des cas, permettrait à Kent Hughes de se libérer d'un contrat nuisible à son plan en vue de l'an prochain, tout en n'ayant aucune attache au-delà de cette saison avec le nouveau venu. » - Marco Normandin

Anthony Mantha, âgé de 28 ans, a connu une diminution de sa production offensive au cours des dernières saisons, principalement en raison de ses nombreuses blessures. Cependant, il ne fait aucun doute que le Québécois possède toujours le potentiel d'être un atout précieux sur les trois premiers trios d'une équipe. Il a réussi à marquer plus de 20 buts à deux reprises depuis son arrivée dans la LNH, ce qui démontre son talent et sa capacité à contribuer offensivement.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous cette transaction?

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Échangeriez-vous Joel Armia contre Anthony Mantha?

Oui77191.2 %
Non748.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS