SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Arber Xhekaj a dévoilé son régime et c'est tout simplement impressionnant

PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 septembre 2023  (15h02)
PARTAGER

L'ascension d'Arber Xhekaj jusqu'à la LNH est assurément l'une des histoires les plus inspirantes chez le Canadien de Montréal l'an dernier. À seulement 22 ans, le défenseur a connu un parcours atypique, lui qui travaillait chez Costco pour subvenir à ses besoins il y a quelques mois à peine, et qui n'avait même pas été repêché dans la OHL.

Pourtant, il a réussi à se frayer un chemin dans l'alignement des Rangers de Kitchener avant d'être échangé aux Bulldogs d'Hamilton, où il a connu une progression fulgurante. Malgré trois saisons solides dans les rangs juniors, il a été ignoré par les 32 équipes de la LNH lors du repêchage. Mais Xhekaj n'a pas baissé les bras, et il a continué à travailler afin de poursuivre son développement.

Le Canadien lui a finalement offert une invitation au camp d'entraînement, où il s'est rapidement distingué et a obtenu son premier contrat professionnel. Quelques mois plus tard, il a reçu la confirmation qu'il commencerait la saison avec l'équipe principale, faisant ainsi ses débuts dans la LNH.

Dans une entrevue avec Stu Cowan, Xhekaj a révélé qu'au cours de la saison 2020-2021 (qui a été annulée en raison de la Covid), il avait complètement transformé son alimentation pour devenir le défenseur imposant de 6'4" et 238 livres qu'il est aujourd'hui. Il a expliqué qu'il mangeait plus de six repas par jour dans le but de continuer à grandir et de gagner en masse musculaire.

« C'était une grosse année pour moi parce que je m'entraînais beaucoup et j'avais un horaire stable. Ma mère cuisinait tous mes repas. Je mangeais un bol de gruau et un smoothie en me levant, avant de me diriger vers le gym. Quand je revenais à la maison, je mangeais deux autres déjeuners. J'arrivais du gym et je mangeais mes 6 ou 7 oeufs en plus du déjeuner que ma mère avait préparé pour le reste de la famille. Elle faisait quelque chose de différent à chaque jour. J'allais ensuite faire une sieste puis, en me réveillant, je mangeais un autre repas puis j'allais m'entraîner sur la patinoire. À mon retour, je mangeais encore un autre repas. C'était toujours de la bonne nourriture santé que ma maman me préparait et c'était vraiment bon. Quand le hockey a repris et je suis arrivé dans ma famille d'accueil comme pensionnaire, ils pensaient que j'étais devenu fou! » - Arber Xhekaj

Ayoye! C'est complètement hallucinant!

La transformation physique d'Arber Xhekaj, passant de 175 livres à 238 livres en seulement trois ans, explique en partie sa réputation de l'un des meilleurs bagarreurs de la LNH et sa capacité à dominer ses adversaires sur la patinoire.

Les partisans du Canadien de Montréal ont certainement hâte de le revoir dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge cette saison. Il devrait occuper un rôle encore plus important dans l'alignement, ce qui promet d'être passionnant à suivre pour les amateurs de hockey.

Crédit: Habsolumentfan

SONDAGE

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj obtiendra plus de 150 minutes de punition cette saison?

Oui6946.3 %
Non8053.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS