SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Arrivée de Casey DeSmith avec le Canadien: Jake Allen a fait une déclaration plutôt étonnante

PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 août 2023  (12h34)
PARTAGER

La décision de Kent Hughes de s'impliquer dans la transaction majeure entre les Penguins de Pittsburgh et les Sharks de San José a certainement pris tout le monde par surprise. En effet, en acceptant d'absorber les contrats de Jeff Petry et Casey DeSmith, il a ainsi permis aux Penguins d'acquérir le récipiendaire du trophée Norris, Erik Karlsson.

La présence de Casey DeSmith dans cette transaction a suscité des interrogations, notamment en raison de la profondeur de l'organisation au poste de gardiens de but. Toutefois, Kent Hughes a exprimé son intention de réaliser une nouvelle transaction impliquant un gardien, cette addition a pris de court plusieurs partisans qui pensaient que DeSmith ne ferait qu'un passage éphémère à Montréal, à l'instar de Jeff Petry lors de son acquisition.

Cependant, les déclarations du directeur général laissent sous-entendre qu'il envisage toutes les possibilités pour une éventuelle transaction impliquant un gardien de but. Cette déclaration laisse planer la possibilité que Jake Allen pourrait être le prochain à quitter l'organisation.

« Montréal semble "ouvert aux affaires" dans le dossier de ses gardiens de but, vient-on également de me dire.

Le club n'aurait toujours pas tranché, écouterait attentivement et donnerait l'impression de chercher l'avenue la plus payante pour lui. » - Anthony Martineau

Lors d'une entrevue avec Marc Antoine Godin de Radio-Canada, le numéro 34 du Canadien a fait une déclaration surprenante. Malgré la perspective que son poste puisse être remis en question en raison des mouvements effectués par l'organisation, Jake Allen a exprimé un sentiment de quiétude par rapport à la situation. Il a même démontré son enthousiasme à l'idée de la compétition interne qui pourrait se dessiner entre lui, Samuel Montembeault et Casey DeSmith lors du prochain camp d'entraînement.

« Il n'y a que 23 joueurs dans une formation. Ce sera à eux de décider s'ils veulent gaspiller une place pour un gardien supplémentaire ou non. Mais je pense qu'à l'avenir, il y aura de plus en plus de gardiens qui vont jouer durant la saison, et non plus seulement deux. C'est la nature même du poste.

[...]

Je n'ai jamais été dans une telle situation auparavant, mais, en même temps, ce sera une compétition amusante et j'ai hâte d'y participer. » - Jake Allen

Effectivement, l'attitude combative de Jake Allen est certainement rassurante pour les partisans du Canadien. Son engagement à se battre pour sa place dans l'équipe témoigne de son professionnalisme et de sa volonté de contribuer au succès de l'équipe, peu importe la situation. La compétition qui se profile entre les gardiens lors du camp d'entraînement promet d'être un élément de motivation et d'excitation pour toute l'équipe.

Si Jake Allen, Samuel Montembeault et Casey DeSmith sont prêts à rivaliser et à repousser leurs limites, cela pourrait créer une dynamique positive et stimulante au sein du groupe des gardiens de but. Cette compétition peut également contribuer à élever le niveau de performance de chacun, ce qui ne peut être que bénéfique pour l'équipe alors qu'elle se prépare pour la prochaine saison.

Crédit: GoNordiques

SONDAGE
19 AOUT   |   418 RÉPONSES
Arrivée de Casey DeSmith avec le Canadien: Jake Allen a fait une déclaration plutôt étonnante

Selon vous, quel gardien devrait échanger Kent Hughes d'ici le début de la saison?

Jake Allen30873.7 %
Casey DeSmith5914.1 %
Samuel Montembeault143.3 %
Garder les trois378.9 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS