SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Raphaël Lavoie vient encore d'être réclamé au ballottage de la LNH

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 octobre 2024  (14h27)
PARTAGER

L'histoire de Raphaël Lavoie continue de prendre une tournure ridicule dans la LNH. Encore une fois, ce dernier se retrouve au coeur d'une situation absurde avec le ballottage.

Il vient encore d'être réclamé par les Golden Knights de Vegas, après une première tentative infructueuse cette semaine.

Pour la troisième fois en seulement quelques jours, Lavoie a été soumis au ballottage par une équipe de la LNH.

Après avoir été réclamé une première fois par les Golden Knights de Vegas, ceux-ci, n'ayant pas de place pour lui dans leur alignement, l'ont aussitôt placé à leur tour au ballottage. Edmonton en a profité pour le récupérer, espérant l'envoyer à leur club-école.

Les Oilers ont tenté une nouvelle fois de faire passer Lavoie par cette même procédure pour l'envoyer dans la AHL hier, mais ils viennent de perdre les services de l'attaquant québécois une seconde fois.

Voici un résumé de la semaine de Lavoie :

1- Le 6 octobre, Lavoie a été placé au ballottage de la LNH par les Oilers d'Edmonton.

2- Le 7 octobre, il a été réclamé par les Golden Knights de Las Vegas.

3- Le 8 octobre, il a été à nouveau placé au ballottage de la LNH, cette fois-ci par les Golden Knights de Las Vegas, eux qui voulaient l'envoyer dans leur propre club-école de la LAH.

4- Le 9 octobre, il a été reréclamé par les Oilers d'Edmonton.

5- Le 10 octobre, il a été à nouveau placé au ballottage de la LNH par les Oilers d'Edmonton.

6- Le 11 octobre, il a été reréclamé par les Golden Knights de Las Vegas.

Cette situation est carrément devenue absurde, puisque le processus de ballottage est techniquement censé donner une chance supplémentaire à un joueur d'intégrer une équipe de la LNH, mais dans le cas de Lavoie, ce n'est pas ce qui se passe présentement.

Ce qui est certain, c'est que Lavoie mérite mieux que d'être utilisé de la sorte par deux organisations professionnelles.

*MISE À JOUR*

Excellente nouvelle pour les Knights, mais surtout pour Lavoie : aucune autre équipe n'a tenté de le réclamer. Il a donc pu être envoyé directement au club-école à Henderson sans devoir passer par le ballottage une fois de plus.

SONDAGE

Croyez-vous que la situation de Raphaël Lavoie au ballottage est ridicule?

Oui18085.3 %
Non3114.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS