SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Arrivée de William Nylander à Montréal? Un nouveau détail qui vient d'être révélé n'abonde pas en ce sens

PUBLICATION
Martin Coulombe
31 août 2023  (9h37)
PARTAGER

La situation entourant William Nylander suscite des discussions depuis plusieurs semaines, et ce débat devrait persister jusqu'à l'été 2024.

Il est peu fréquent de voir un attaquant de son calibre, encore en pleine période productive de sa carrière, se diriger vers l'autonomie complète dans les mois à venir. De plus, étant donné les contraintes financières auxquelles sont confrontés les Maple Leafs pour lui proposer un contrat à la hauteur de sa valeur réelle, il est indubitablement destiné à être le centre d'attention durant la prochaine saison estivale.

Néanmoins, lors de sa récente chronique diffusée sur les ondes de BPM Sports, Tony Marinaro a abordé le dossier Nylander et a partagé quelques détails intrigants. En gros, il n'est pas optimiste quant à l'arrivée prochaine du joueur suédois de 27 ans à Montréal.

Une transaction semble quasiment improbable, étant donné que les Leafs sont déterminés à remporter la Coupe Stanley et comptent sur les services de Nylander pour y parvenir. En outre, du côté du Canadien, il serait irrationnel de débourser un prix exorbitant et de sacrifier sa réserve de jeunes talents et d'espoirs fraîchement construite, pour acquérir un futur agent libre sans restriction.

Cependant, même à l'approche de l'été suivant, où il sera libre de ses choix, Marinaro doute que Kent Hughes se précipite pour offrir un contrat mirobolant à Nylander.

« Moi je ne pense pas que le Canadien de Montréal est intéressé à donner 10 millions de dollars et plus (par saison) à un ailier.

Si c'était un joueur de centre, ce serait possible, même si c'est plus que ce que gagne Nick Suzuki. »

- Tony Marinaro

Bien que l'idée de consacrer 10 millions de dollars à un ailier soit discutable, et qu'elle serait plus envisageable pour un éventuel joueur de centre numéro un, il faut tout de même admettre que l'ajout de la vedette des Leafs, en tant qu'agent libre, constituerait un gain significatif pour l'équipe montréalaise.

Cela permettrait de disposer d'un attaquant offensif capable de mettre en valeur plusieurs coéquipiers, notamment en plaçant Kirby Dach en tant que deuxième centre plutôt qu'en tant qu'ailier.

Cependant, ce type de coup d'éclat devrait être planifié lorsque l'équipe sera prête à conclure sa phase de reconstruction pour retrouver sa compétitivité, et il n'est pas certain que cela se produira dès l'année prochaine. Il est clair également que Hughes devra jouer de prudence avant de dépenser une telle somme d'argent.

Crédit: BPM Sports & HabsetLNH.com

SONDAGE

Aimeriez-vous voir Kent Hughes déposer une offre de 10 M$ pour sept ans à William Nylander à l'été 2024?

Oui4627.9 %
Non11972.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS