SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Autre semaine, autre domination de Joshua Roy dans le junior, même en séries éliminatoires

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 mai 2022  (14h52)
PARTAGER

Les séries éliminatoires ont débuté depuis la semaine dernière dans le circuit Courteau et déjà plusieurs équipes ont subi l'élimination.

Toutefois, l'équipe du Phoenix de Sherbrooke et de Joshua Roy accédera au deuxième tour, alors qu'ils affronteront l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Hier soir, en même temps que la loterie de la LNH où nous avons appris que le Canadien de Montréal aura la chance de mettre la main sur Shane Wright avec le premier choix au total, Joshua Roy éliminait le Drakkar de Baie-Comeau grâce à une performance de trois points, dont le but gagnant.

Il a donc complété sa série de premier tour avec une récolte impressionnante de 12 points en quatre matchs, ce qui lui vaut le premier rang des marqueurs également en séries, lui qui avait terminé au premier rang en saison régulière.

Il faut se rappeler que le numéro 10 du Phoenix n'a que 18 ans et qu'il était d'ailleurs l'un des plus jeunes joueurs de la cuvée 2021 à être repêché, alors qu'il était à quelques jours de naissance de se retrouver dans la cuvée de 2022.

Nul doute que désormais, Roy a une valeur de choix de premier tour, alors que ce dernier a été sélectionné aussi tard que la cinquième ronde, plus précisément au 150e rang. Le repêcher fut un excellent coup de la part de Trevor Timmins.

Vous pouvez regarder sa performance d'hier soir ici :

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS