SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Barry Trotz a fait une grosse déclaration sur le 5e choix du CH et sur Kent Hughes

PUBLICATION
Martin Coulombe
27 juin 2023  (9h33)
PARTAGER

À quelques heures seulement du très attendu repêchage de 2023, il est évident que les coulisses de la LNH sont en pleine effervescence.

Parmi tous les directeurs généraux de la ligue, celui du Canadien de Montréal est sans doute l'un des plus occupés en ce moment. Kent Hughes jongle avec plusieurs dossiers chauds.

En plus d'avoir le nez dans les négociations pour Pierre-Luc Dubois, le DG du CH est également très actif dans les discussions concernant le 5e choix au total.

À cet égard, Barry Trotz, le directeur général des Predators de Nashville, a fait une déclaration d'importance sur la situation du Canadien et plus particulièrement sur Hughes lui-même.

Selon Trotz, étant donné que les quatre premiers choix risquent d'être Connor Bedard, Adam Fantilli, Will Smith et Leo Carlsson, le Tricolore aurait une influence majeure sur le repêchage avec sa 5e sélection, qui semble être destinée au phénomène Matvei Michkov.

« Quand le nom de Matvei Michkov va sortir, toutes les pièces du casse-tête vont tomber en place. Je pense que c'est à partir de ce moment qu'on verra de l'action. Il n'y aura pas d'action avant le choix du Canadien. Comme tout le monde, j'aimerais assurément me rendre au sein du groupe des quatre ou cinq premiers. Mais, je crois que plusieurs de ces équipes sont à l'aise avec les joueurs qui seront disponibles lorsque viendra leur tour, a analysé Trotz. Pour elles, il n'y a pas d'urgence de bouger. »

- Barry Trotz

Selon les rumeurs, le DG des Preds est très actif pour tenter de se hisser parmi les cinq premiers choix afin de mettre la main sur un espoir de premier plan. Il a même admis lors d'une entrevue avoir discuté avec Hughes à propos du 5e choix au total, mais il affirme que son homologue montréalais ne semblait pas ouvert aux négociations pour le moment.

« J'ai parlé à Kent. Mais tout le monde se parle. Et je pense qu'il ne connaît aucun pas de danse. »

- Barry Trotz

C'est assez rare d'entendre une telle franchise de la part d'un autre DG de la ligue. Il convient de mentionner que, selon les dernières rumeurs qui circulent en coulisses de la LNH, le Canadien s'intéresse toujours à Michkov et une rencontre avec le jeune homme est prévue prochainement, peut-être même aujourd'hui.

Hughes fait ses devoirs et n'écarte aucune option pour le moment. Il veut obtenir le maximum d'informations, en particulier sur le prodige russe, afin de prendre une décision éclairée par la suite.

Il est à noter que Nashville détient les 15e et 24e choix au repêchage. Y aurait-il également une possibilité concernant le talentueux gardien Yaroslav Askarov, étant donné que les Preds ont déjà un gardien d'élite en Juuse Saros?

Une chose est sûre, le téléphone de Kent Hughes ne risque pas de rester silencieux avant le 5e choix!

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien de Montréal échangera son 5e choix au total durant la première ronde?

Oui9635.2 %
Non17764.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS