SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ben Chiarot est dans la mire d'une puissance de la LNH selon Frank Seravalli et il y a une twist très intéressante dans l'équation

PUBLICATION
J-B. Gagné
4 mars 2022  (12h04)
PARTAGER

Dans le podcast « Daily Faceoff » aujourd'hui, l'informateur Frank Seravalli a été questionné sur ce qui pourrait vraiment aider l'Avalanche du Colorado à cimenter leur position d'aspirants numéro 1 à la coupe Stanley. Sa réponse : Ben Chiarot. Selon lui, c'est probablement tout ce qu'il leur manque réellement.

Comme vous le savez surement, le 20 février dernier Joe Sakic, directeur général de l'équipe, était présent lors du match des Canadiens contre les Islanders. Plusieurs noms sont sortis comme pouvant être ses cibles potentielles et bien sûr, Chiarot faisait partie du lot.

Ce n'est donc pas une surprise que l'informateur associe à nouveau le nom de l'arrière des Canadiens avec l'équipe de Denver. Mais il y a une twist qui rend tout cela encore plus intéressant.

Comme le rapporte si bien Seravalli, l'Avalanche n'a pas de choix de première ronde cette saison. Ce qui fait que pour acquérir ses services, ils devront payer avec un premier choix de l'année suivante. Plusieurs personnes bien au fait des talents qui seront disponibles dans la cuvée 2023 en parlent en des termes très élogieux. Le bassin de joueurs serait comparable aux repêchages de 2003 et 2015, ce qui veut dire que ce serait une excellente chose pour les Canadiens.

Même en sachant cela, l'insider pense que Sakic devrait aller de l'avant car le temps presse pour les anciens Nordiques. Pourquoi? Simplement parce que Nazem Kadri deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison et il recevra assurément une majoration de son salaire actuel de 4,5 M$, et que Nathan MacKinnon sera lui aussi sans contrat dans deux ans alors qu'il ne gagne que 6,3 M$ en ce moment. Joe Sakic doit profiter de ces deux aubaines car lorsqu'ils seront payés à leur juste valeur, l'organisation ne pourra pas garder tout le monde en place et des choix déchirants devront être faits.

C'est donc maintenant ou jamais pour l'Avalanche.

SONDAGE
4 MARS   |   222 RÉPONSES
Ben Chiarot est dans la mire d'une puissance de la LNH selon Frank Seravalli et il y a une twist très intéressante dans l'équation

Seriez-vous favorable à ce que le CH obtienne moins d'éléments en retour de Ben Chiarot si un 1er choix en 2023 est en jeu?

Oui10547.3 %
Non11752.7 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS