SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Bob Hartley est particulièrement impressionné par une recrue en défensive cette saison

PUBLICATION
Martin Coulombe
18 octobre 2022  (11h10)
PARTAGER

En raison des nombreuses blessures depuis le début de la saison, le Canadien doit composer avec trois défenseurs recrues dans sa brigade défensive et deux parmi ceux-là jouent du très gros hockey.

Si le premier nom qui vient en tête est celui de Kaiden Guhle et avec raison, il ne faut pas oublier la qualité de jeu de Jordan Harris. Ce dernier joue déjà une « game » mature et il fait oublier le fait qu'il est lui aussi à ses premiers miles dans la LNH.

D'ailleurs, lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, Bob Hartley a donné de l'amour au défenseur de 22 ans, mentionnant qu'il était impressionné par son calibre de jeu depuis le début de la saison.

« Il est efficace sans flash. Il joue sur contrôle. Ce n'est pas le défenseur qui va punir l'adversaire, mais c'est un défenseur qui va contenir l'adversaire sur l'extérieur et il a un bon bâton. Il a une belle approche au porteur, il est agressif sous contrôle et ça, j'aime ça! Je suis impressionné de lui et Guhle. C'est deux « kids » qui font leur entrée dans la Ligue nationale et tu regardes à chaque match les tirs au but, les lancers bloqués, les mises en échec, ça me dit qu'ils sont impliqués dans les trois zones et c'est comme ça que tu vas bâtir une équipe gagnante. » - Bob Hartley

Si la situation des blessés dans la brigade défensive a ouvert la porte aux jeunes défenseurs, il faut dire que ces derniers ont répondu présents depuis le début de la saison et l'apprentissage se fait à la vitesse « grand V » actuellement pour eux.

Une chose est certaine, le Canadien a construit une excellente banque de jeunes défenseurs dans son organisation et ils seront bons en même temps et pour longtemps avec le Tricolore.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS