SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Brad Treliving possède peut-être la clé de la reconstruction des Canadiens entre ses mains

PUBLICATION
J-B. Gagné
5 septembre 2022  (18h09)
PARTAGER

Le canal de communication entre Brad Treliving et Kent Hughes est bien ouvert actuellement et personne ne pourra dire le contraire. Après les transactions de Sean Monahan et de Tyler Toffoli, on peut dire que les deux directeurs généraux savent comment trouver une manière de s'entendre.

Le plus gros défi pour Montréal dans son plan de reconstruction est de trouver un gardien qui sera un digne successeur de Carey Price. Le CH compte bien sur quelques suspects en Cayden Primeau et Frederik « nouvellement comparé à Andreï Vasilevskiy » Dichow, mais peu nombreux sont ceux qui oseraient parier leur chemise sur eux.

Il ne serait donc pas surprenant que Kent Hughes se tourne vers le marché des transactions pour mettre la main sur un vrai gardien d'avenir légitime et ça adonne qu'il y en a justement un du côté de Calgary et qu'il est coincé derrière l'un des meilleurs gardiens de la LNH en ce moment.

Comme le souligne Marco D'Amico du Montreal Hockey Now, Dustin Wolf, 21 ans, pourrait vraiment être une cible pour Hughes dans sa quête d'un gardien de but. Il est coincé derrière Jacob Markstrom qui a encore quatre ans de contrat et il performe très bien dans la Ligue américaine comme le démontre sa fiche de 33 victoires en 47 rencontres avec une moyenne de buts alloués de 2,35 et un taux d'efficacité de ,924. L'ancien choix de septième ronde en 2019 a même augmenté ses chiffres en séries d'après-saison avec 8 victoires en 13 parties (2,23 et ,929)!

Reste à voir comment le représentant de la Sainte-Flanelle pourrait réussir à mettre le grappin sur lui. Peut-être en acceptant un autre gros contrat d'un joueur qui sous-performe. Milan Lucic peut-être? 🤢

Crédit : Montreal Hockey Now

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS