SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadien de Montréal: un rappel de Joshua Roy par l'organisation fait énormément jaser

PUBLICATION
Martin Coulombe
21 octobre 2023  (10h11)
PARTAGER

La soirée d'hier a été mémorable pour Joshua Roy avec le Rocket de Laval. Il a poursuivi ses solides performances depuis le début de la saison en accumulant un impressionnant total de cinq points, dont un tour du chapeau naturel.

J'ai eu la chance d'assister au match à la Place Bell, et le jeune joueur de Beauce a véritablement dominé la patinoire. Il a dicté le rythme de la partie presque à lui seul, ce qui était tout simplement remarquable.

Si vous n'avez pas encore vu ses buts, les voici :

L'attaquant québécois de 20 ans est désormais en tête des pointeurs de la Ligue américaine, affichant un total de cinq buts et neuf points en seulement quatre rencontres. Il devance même deux récents choix de première ronde, Jiri Kulich et Isak Rosen, qu'il a affrontés hier soir.

En raison de ses performances éclatantes sur la glace, ainsi que de son excellent camp d'entraînement avec le Canadien de Montréal au cours des dernières semaines, de nombreux partisans du club expriment le souhait de le voir rejoindre l'équipe de la LNH.

Cependant, une déclaration significative du journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada incite à la réflexion, et nous partageons son point de vue.

« Quelle soirée pour Joshua Roy! Formidable de le voir dominer dès son arrivée dans la LAH.
Mon opinion sera impopulaire, mais dans le cadre d'un rappel par le CH, j'aime mieux pour l'instant le voir continuer à faire ce qu'il fait que de prendre un rôle de 4e trio à Montréal. »

Il détaille davantage son raisonnement dans une autre publication.

« Aucune raison de tasser des gars du top-9 après 3 matchs. Aussi bien dire que vous ne croyez en personne! Qu'ils laissent Roy dominer en bas, qu'ils laissent à des + vieux le temps de creuser leur tombe, et rappelez-le quand il sera prêt pour de bon à jouer un rôle prépondérant. »

Nous sommes entièrement d'accord avec l'idée de laisser Joshua Roy se développer et exceller en AHL. Il entame seulement sa première saison professionnelle et n'a que quatre matchs à son actif. Même s'il demeure au sommet des pointeurs en décembre, il serait judicieux de le voir jouer une saison complète à Laval afin qu'il soit pleinement préparé à évoluer à Montréal au moment opportun.

À moins d'une avalanche de blessures dans le top-6, comme l'an dernier, le Rocket a davantage besoin de Joshua Roy pour gagner et peut-être se qualifier pour les séries que le Canadien. La perte de ce joueur québécois serait un coup dur pour la jeune équipe du club-école. Il élève le niveau de jeu de tous ses coéquipiers et est un pilier de l'équipe. D'ailleurs, Sean Farrell a livré sa meilleure performance chez les pros hier soir, évoluant aux côtés de Roy dans un trio. Cela démontre que Laval a plus besoin de Roy que Montréal.

De plus, sa place au sein du CH est pratiquement assurée pour la saison prochaine, il n'y a donc aucune précipitation pour le faire monter trop rapidement cette année. Avouons également que c'est une prise exceptionnelle pour un choix de cinquième ronde !

SONDAGE

Quel scénario préférez-vous voir cette année avec Joshua Roy?

Une saison complète à Laval5032.9 %
Un rappel dès maintenant3724.3 %
Un rappel en milieu de saison6542.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS