SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens de Montréal: Kent Hughes pourrait ajouter un attaquant exceptionnel à son alignement

PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 août 2023  (20h23)
PARTAGER

Dans une cuvée extrêmement talentueuse, de nombreux partisans montréalais espéraient que l'état-major du Canadien opte pour un attaquant lors du repêchage. Toutefois, Kent Hughes et son équipe ont pris la décision de sélectionner le défenseur David Reinbacher au 5e rang.

Il est incontestable que le jeune autrichien possède un avenir très prometteur, étant largement considéré par les experts comme étant le meilleur défenseur de ce repêchage. Néanmoins, étant donné que l'organisation compte déjà sur un groupe impressionnant d'espoirs au poste de défenseur, le Tricolore devra désormais focaliser son attention sur une lacune évidente, à savoir le manque d'attaquants de premier plan.

Heureusement pour le CH, un espoir exceptionnel pourrait être disponible lors du prochain repêchage, lui qui pourrait apporter une contribution offensive cruciale pour renforcer l'attaque du Bleu-Blanc-Rouge. Il s'agit de Cole Eiserman, un attaquant âgé de 16 ans, reconnu pour sa capacité à marquer des buts de manière remarquable. En fait, de nombreux recruteurs font déjà des comparaisons entre son puissant tir et celui d'Auston Matthews ou de Cole Caufield.

L'attaquant originaire de Newburyport a été absolument sensationnel avec le programme de développement américain cette saison, accumulant un total incroyable de 69 buts et 35 mentions d'aide (104 points) en seulement 62 matchs. Ces statistiques sans précédent pour un attaquant de seulement 16 ans mettent en évidence à quel point Eiserman est une menace perpétuelle en zone offensive.

Wow! Imaginez les dommages que pourraient causer Cole Caufield et Cole Eiserman s'ils évoluaient sur le même trio. Les défenseurs adverses seraient absolument déboussolés.

De plus, l'attaquant de 5'11" et 192 livres a poursuivi sur sa lancée avec l'équipe nationale américaine cet été. Il a enregistré douze buts et huit mentions d'aide (20 points) en sept matchs lors du Défi mondial des moins de 17 ans, avant de marquer neuf buts en sept matchs lors du Championnat mondial des moins de 18 ans.

Évidemment, pour que Kent Hughes puisse envisager sélectionner le jeune américain en juin prochain, le Canadien devra connaître une saison difficile cette année, étant donné qu'Eiserman est considéré comme l'un des meilleurs espoirs lors du repêchage de 2024. Néanmoins, rien n'empêche les partisans montréalais de rêver à cette possibilité excitante.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Seriez-vous heureux de voir le Canadien sélectionné Cole Eiserman l'été prochain?

Oui10689.1 %
Non1310.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS