SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens de Montréal: Une erreur très couteuse a été commise par l'organisation lors du repêchage de 2022

PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 juillet 2023  (10h55)
PARTAGER

Indubitablement, le repêchage de la LNH est une science imprévisible chaque année. Malgré seulement une saison passée depuis la sélection de Filip Mesar au 26e rang, de nombreux autres espoirs ont déjà démontré un développement plus avancé que le Slovaque, notamment Jiri Kulich, choisi au 28e rang par les Sabres de Buffalo, qui a brillé avec les Americans de Rochester dans la AHL.

L'attaquant tchèque a fait une forte impression lors de sa première saison en Amérique du Nord, enregistrant 24 buts et 22 mentions d'aide en 62 matchs, ainsi que 11 points, dont 7 buts, en 12 matchs éliminatoires.

De son côté, Filip Mesar a rencontré de nombreuses difficultés à dominer dans une ligue inférieure, soit la OHL, avec les Rangers de Kitchener. Le jeune de 19 ans a enregistré un maigre total de 17 buts et 34 mentions d'aide en 52 matchs.

Ces statistiques sont plutôt préoccupantes pour un attaquant dont la principale qualité est sa contribution offensive, lui qui aurait été attendu comme l'un des meilleurs joueurs de son équipe cette année.

Toutefois, il est important de noter que les deux jeunes joueurs n'ont disputé qu'une seule saison depuis leur sélection, et que beaucoup de choses peuvent évoluer à l'avenir. Néanmoins, c'est inquiétant de comparer les statistiques des deux attaquants un an après le repêchage.

De plus, si peu de recruteurs avaient prédit que l'espoir du Canadien serait sélectionné au premier tour, la grande majorité des observateurs ont été surpris de constater que Kulich était encore disponible lorsque l'état-major du Tricolore a annoncé sa sélection.

Il ne fait aucun doute que les partisans montréalais auraient été très enthousiastes à l'idée d'avoir l'attaquant tchèque dans leur banque de jeunes talents aujourd'hui, compte tenu de sa performance remarquable dans la AHL, et cela à seulement 18 ans.

En tout cas, Mesar devra prouver qu'il peut exceller dans la ligue américaine cette saison, sinon, cette sélection pourrait être considérée comme une erreur très couteuse de la part de l'organisation. Nous espérons vivement qu'il connaîtra une nette progression en 2023-2024 et qu'il pourra faire taire ses détracteurs.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que Filip Mesar était le meilleur choix au 26e rang du repêchage l'an dernier?

Oui9839.7 %
Non14960.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS