Plusieurs rumeurs circulent depuis la fin de la dernière saison à Pittsburgh, alors que Letang et Malkin tomberont agents libres sans restriction cet été. Ces derniers aimeraient demeurer avec la formation qui les a repêchés, mais ce désir ne semble pas être le même pour les nouveaux dirigeants de la formation de la Pennsylvanie.
Alors que l'avenir de Letang semble toujours incertain, celui de Malkin pourrait être déjà décidé. Selon les dernières informations du journaliste affecté à la couverture des Penguins chez The Athletic, Josh Yohe, plusieurs agents lui auraient mentionné que c'était la fin pour le Russe à Pittsburgh et qu'il deviendrait agent libre dans quelques jours.
Il faut se rappeler qu'en mai dernier, des informations avaient circulé à l'effet que les Penguins avaient déposé des offres jugées ridicules aux deux joueurs. Cela avait d'ailleurs énormément déplu au capitaine de la franchise, Sidney Crosby.
Il est clair que la situation de cette organisation arrive dans une impasse. Le noyau de l'équipe est vieillissant et l'état-major semble vouloir plutôt se tourner vers un virage jeunesse, afin d'entourer les leaders restants de la formation, comme Crosby et Jake Guentzel. Avec le départ de Malkin, les Penguins libèreraient un montant important de sa masse salariale pour attirer des talents intéressants sur le marché des joueurs autonomes.
Si le sort de Malkin semble être scellé, celui de Letang est toujours nébuleux. Il faudra attendre encore deux semaines avant d'obtenir plus de réponses, puisque l'ouverture du marché des agents libres se tiendra le 13 juillet prochain.
Crédit : HabsolumentFan