SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Congédiement important du côté d'Ottawa

PUBLICATION
J-B. Gagné
9 mai 2022  (12h51)
PARTAGER

Quand tu atterris à un très haut poste dans la LNH, normalement, tu as du temps devant toi pour faire tes preuves. Mais un an, ce n'est pas vraiment ce que l'on considère comme étant long dans le domaine. Surtout pas pour un rôle de vice-président senior au développement des joueurs.

C'est pourtant ce qui est arrivé à Pierre McGuire.

Si vous ne vous souveniez pas qu'il avait un poste à Ottawa, c'est normal et vous n'êtes pas seul.

D'ailleurs, l'historique de McGuire dans la LNH est ponctué de mauvaises expériences, autant pour lui que pour ses employeurs et c'est réellement dans les médias où il a su faire sa marque aux yeux du grand public.

Ceci étant dit, aucune information sur la cause du renvoi n'a été mentionnée jusqu'à maintenant. Toutefois, si on retourne dans une entrevue qu'il avait accordée au journal Le Droit de la région d'Ottawa, le principal intéressé mentionnait ceci :

« J'allais avoir 60 ans l'été passé et nos deux enfants partaient à l'université et quand je lui ai dit que j'aimerais retourner avec une équipe, elle m'a donné sa bénédiction. Je parlais à trois ou quatre équipes, puis soudainement M. Melnyk m'a appelé et c'était fascinant le processus d'embauche avec lui. J'ai dit à ma femme que s'il m'offrait l'emploi, je le prendrais parce que de un, j'adore la ville d'Ottawa, et de deux, je pense que c'est une excellente jeune équipe qui s'en va dans la bonne direction après la décision audacieuse de reconstruire en 2017, après s'être rendu en finale d'association. »

Est-ce que l'on doit comprendre que l'embauche de McGuire était un choix de feu Eugene Melkyk et que maintenant que les décisions de hockey reviennent à 100 % à Pierre Dorion, il a mis fin à l'emploi du principal intéressé?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS