SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

DÉVELOPPEMENT | Véritable bombe d'Elliotte Friedman dans le dossier Sean Monahan et ça fait beaucoup jaser

PUBLICATION
Vincent Fournier
5 décembre 2022  (11h28)
PARTAGER

Sean Monahan est excellent pour le Canadien depuis le début de la saison.

Non seulement cela, mais il semble bien s'entendre avec les autres joueurs de l'équipe.

Mais selon Elliotte Friedman, Monahan serait préoccupé par la situation en ce moment. À un point tel qu'il serait allé renconter les dirigeants des Canadiens.

« Tu peux voir à quel point Sean Monahan est apprécié dans le vestiaire du Canadien. As-tu vu les joueurs tout donner pour gagner le match pour lui lors de son retour à Calgary? Avec toutes ses blessures et opérations dans le passé, le hockey était devenu une corvée pour Monahan et cette saison c'est la première fois depuis longtemps qu'il éprouve vraiment du plaisir à se présenter à l'aréna. Il y avait des rumeurs en début de saison que Monahan allait être échangé par le Canadien et il est allé voir la direction de l'équipe parce qu'il était préoccupé par la situation. On lui a dit qu'aucune décision n'avait encore été prise dans ce dossier et qu'on s'assoirait avec lui plus tard dans la saison pour discuter de la voie à prendre pour la suite des choses. » - Elliotte Friedman

Le dossier Monahan est extrêmement complexe pour le CH. S'il veut un contrat à la Phillip Danault, parfait, on le garde. Mais s'il veut davantage, ce qu'il pourrait peut-être avoir ailleurs, surtout de la façon qu'il joue présentement, il faut l'échanger. La pire des situations serait de le garder et de le perdre pour rien lors du prochain marché des joueurs autonomes.

Et puis, il y a l'historique de blessures qui entre en ligne de compte. Monahan ne l'a pas eu facile lors des dernières années. Même cette saison, il est clairement embêté et on peut le voir puisqu'il porte souvent une botte de protection après les matchs ou les entraînements.

C'est un guerrier, mais son corps pourrait le lâcher. Un peu comme c'est le cas avec Brendan Gallagher.

Kent Hughes devra donc prendre une décision très difficile.

Crédit: Marqueur.com, Nicolas Desrosiers

SONDAGE

Seriez-vous prêt à donner 5,5 millions par saison à Sean Monahan pour un contrat de 4 ou 5 ans?

Oui14658.6 %
Non10341.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS