SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Dans une équipe aspirante à la coupe, voici où Guy Boucher pense que Nick Suzuki devrait jouer

PUBLICATION
Martin Coulombe
5 avril 2022  (10h46)
PARTAGER

Hier soir, sur les ondes du 98,5 Sports, Guy Boucher a sorti une affirmation tranchée sur Nick Suzuki.

Alors qu'il répondait à quelques questions sur certains éléments du Canadien, il a mentionné que, dans une équipe prétendante à la Coupe Stanley, comme les Maple Leafs de Toronto, le Lightning de Tampa Bay ou l'Avalanche du Colorado, Suzuki serait le troisième centre.

C'est un constat tout de même frappant.

Il est vrai que dans deux de ces équipes, la ligne de centre a beaucoup de profondeur, avec Auston Matthews et John Tavares d'un côté, et Nathan MacKinnon et Nazem Kadri de l'autre.

En revanche, Suzuki pourrait assurément être derrière Brayden Point à Tampa Bay et devant Anthony Cirelli dans l'organigramme des centres de l'organisation.

Il ne faut absolument pas non plus négliger que Toronto et le Colorado ont repêché leur premier centre avec un premier choix au total d'un repêchage. Nathan MacKinnon a été le premier choix de l'encan 2013, alors que Auston Matthews a été celui de l'édition 2016.

Il faut aussi préciser que, si les équipes prétendantes mentionnées par Boucher avaient Suzuki comme troisième centre dans leur organisation, nous pourrions pratiquement leur donner la Coupe Stanley automatiquement. Il serait un centre de troisième trio de luxe pour ces formations.

Le numéro 14 du Canadien a seulement 22 ans. Il est plus jeune que tous les joueurs de centre mentionnés plus haut. Son potentiel est indéniable et il est assurément une pièce maîtresse de la reconstruction de l'équipe.

Il n'est absolument pas gênant d'avoir ce dernier comme premier joueur de centre pendant les années à venir pour l'organisation.

SONDAGE

Dans une vraie bonne équipe, pensez-vous que Nick Suzuki peut être le premier centre?

Oui25246.3 %
Non29253.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS