SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

D'après Luc Gélinas, Marc Bergevin voulait interdire l'accès des journalistes au vestiaire

PUBLICATION
Martin Coulombe
8 avril 2022  (10h31)
PARTAGER

Alors qu'il était de passage sur les ondes du 91,9 Sports, Luc Gélinas a raconté, qu'après la pandémie, Marc Bergevin voulait interdire l'accès au vestiaire de l'équipe par les médias.

« L'autre information que j'ai eue, dans les dernières journées, c'est que dans le contrôle absolu de l'ancienne direction, il y avait une demande formelle qui avait été demandée à la ligue, par Marc Bergevin, en disant que ça va vraiment bien nous autres notre façon de gérer les médias. Au retour de la pandémie, on ne veut plus avoir de médias dans le vestiaire. » - Luc Gélinas

Cela aurait été vraiment désastreux comme changement, si la LNH avait accordé la requête de Marc Bergevin à cet effet.

Il est difficile de comprendre l'obsession qu'avait Bergevin à vouloir tout contrôler. Plusieurs petites histoires font surface depuis son congédiement, dont celle que plusieurs anciens des Canadiens n'étaient plus les bienvenus dans le giron de l'équipe, depuis l'arrivée de ce dernier comme DG du club.

Il y a eu également celle de Cole Caufield, qui mentionnait à Chantal Machabée, alors que cette dernière voulait que le numéro 22 soit lui-même devant les micros des journalistes :

« Tu veux vraiment que je démontre ma personnalité? Tu sais que ça n'a pas toujours été comme ça ici! » - Cole Caufield

C'était une autre preuve de l'obsession malsaine de Bergevin, alors qu'il étouffait même les personnalités de ces joueurs, leur laissant à peine la possibilité de s'exprimer devant les médias.

L'embauche de Chantal Machabée est venue tout changer dans la relation de l'organisation avec les médias et, du même coup, avec celle des partisans de l'équipe.

Crédit : marqueur.com

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS